Home Food and WineVins et Spiritueux Savigny-lès-Beaune Sous la cabotte 2018 Domaine Jean Féry & Fils

Savigny-lès-Beaune Sous la cabotte 2018 Domaine Jean Féry & Fils

by pascal iakovou
0 comment

Domaine familial implanté depuis quatre générations en Bourgogne, le Domaine Jean Féry et Fils exploite une quinzaine d’hectares de vignes dont les parcelles s’égrainent de la Côte-de-Nuits à la Côte-de-Beaune sur une vingtaine d‘appellations : Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Vougeot, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Hautes-Côtes de Beaune, Pernand-Vergelesses, Savigny-lès-Beaune, Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Corton grand cru, entre autres.

Le domaine est aujourd’hui incarné par Frédéric Féry. Laurence Danel en assure la direction technique depuis 2017.

Savigny-lès-Beaune « Sous la cabotte » 2018 du Domaine Jean Féry & Fils, classé en Appellation communale « Savigny-lès-Beaune », est élaboré à partir de raisins récoltés sur trois climats différents : les Pimentiers, Ez Connardises et Les Vermots.

Savigny-lès-Beaune « Sous la cabotte » 2018 du Domaine Jean Féry & Fils se caractérise par une souplesse en bouche et des arômes charmeurs de baies noires. La macération préfermentaire à froid permet d’extraire ces notes fruitées que l’on retrouve au nez comme en bouche, et le pigeage journalier pendant la cuvaison de 20 jours environ génère la charpente, la générosité et les tanins soyeux de ce vin. L’élevage en fût de chêne avec 20% de fûts neufs à chauffe légère permet de sublimer l’équilibre de ce Savigny.

Savigny-lès-Beaune « Sous la cabotte » 2018 du Domaine Jean Féry & Fils est disponible au prix de 29 € TTC.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :