Home ModeFashion Week MARRKNULL presents TIME TRAVEL @Londonfashionweek

MARRKNULL presents TIME TRAVEL @Londonfashionweek

by pascal iakovou
0 comment

 Time Travel 

MARRKNULL FW2021 

Inspirée par la culture des arts martiaux chinois, la collection MARRKNULL Fall 2021 a été créée grâce à une technique d’expression extrêmement percutante, la technique du fil, pour montrer les vêtements conceptuels et amusants de MARRKNULL. Dans les bois sombres et secs de l’hiver, sur le sol avec les feuilles jaunes tombées, les vêtements tordus et les scènes de vol, comme une traversée, donnent l’illusion d’un voyage dans le temps. Cette scène magique et surréaliste est l’expression visuelle de la série FW 2021. MARRKNULL explore l’évolution des vêtements à différentes époques de la Chine. 

Cette saison, nous essayons d’interpréter, d’une manière plus subtile, le concept de l’habillement à multiples facettes. La structure des deux vêtements est habilement combinée sur le même plan grâce à la ligne de structure de la couture. Les boutons d’ouverture et de fermeture obliques tordent l’ourlet en un joint de taille, présentant une nouvelle forme sur le corps. Le corps oblique est présenté de manière structurée par des plis, ce qui renforce visuellement le concept de déconstruction par l’assemblage de tissus dans différentes directions. Grâce à la méthode d’agrandissement, différents types de vêtements se voient attribuer de nouvelles fonctions. Le tee-shirt est agrandi en robes et jupes, la chemise est agrandie en jupes-robes, la veste en denim et la veste de costume sont partiellement agrandies pour ressembler à la silhouette des jupes mi-longues. Ces différentes structures et méthodes d’habillage semblent se fondre ensemble dans une forme de voyage dans le temps. 

Nous essayons d’utiliser des couleurs et des tissus avec un effet calme, légèrement délavé et usé, en espérant trouver une touche de nostalgie lors de ce voyage magique dans le temps, par la collision de silhouettes conceptuelles et de textures de couleurs usées, pour interpréter l’intersection de différentes époques. 

Les huit derniers looks du spectacle sont l’expression complète du concept de cette saison. Trois vêtements différents sont cousus ensemble à la taille, de sorte qu’un vêtement peut être porté trois fois. Lorsque la structure différente du vêtement a été séparée de sa propre signification, nous pouvons libérer le concept de solidification du vêtement et faire éclater une inspiration plus radicale de coordination des vêtements. 

MARRKNULL a essayé de faire la même chose, en séparant la structure inhérente de son concept et laisser la mode des différentes époques s’écarter de son contexte, afin de créer un style MARRKNULL unique.

Crédits 

PRODUCTION 

YANG WAN 

RÉALISATEUR 

Hu Hongbo 

MAQUILLAGE & COIFFEUR 

Zhao Rixin Xu Ziheng MUMU Yao Yao 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :