Home ModeFashion Week AHLUWALIA vous présente « TRACES » – collection Automne / Hiver 2021

AHLUWALIA vous présente « TRACES » – collection Automne / Hiver 2021

by pascal iakovou
0 comment

« TRACES »

DECOUVREZ LA COLLECTION AUTOMNE / HIVER 2021

Comme beaucoup d’entre nous, Priya Ahluwalia a profité de tout le temps supplémentaire passé à la maison au cours de l’année écoulée pour agrandir sa bibliothèque personnelle. Un livre qui a particulièrement marqué la designer fut Home Going, le récit émouvant de Yaa Gyasi sur deux sœurs nées dans les années 1700 et séparées à la naissance.

«Cela a montré comment nous nous déplaçons dans le monde et que les choses du passé nous suivent toujours», dit-elle. L’oeuvre a incité Priya à considérer la migration comme un processus sociétal qui mène à de nouvelles idées et à de nouvelles écoles de pensée.

Cela s’est reflété dans la façon dont elle a conçu sa collection AH21 : cette saison, elle est passée à un niveau supérieur grâce à l’hybridation des vêtements, alors que les doudounes deviennent réversibles et que les textiles contrastés se combinent en un seul. Les boutons en patchwork emblématiques de la marque associent de la soie de bambou à des chemises issues de stock d’invendus, tandis que les pulls graphiques sont confectionnés dans un mélange de tricot et de sweat-shirts recyclés.

Cette saison marque également le début du nouvel emblème d’Ahluwalia, dont le symbolisme universel transcende le lieu ou le temps – un insigne en forme de boussole composé de quatre peignes afro pointant vers chacun des quatre coins du monde.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :