Home Horlogerie et Joaillerie HUBLOT DEVOILE LA BIG BANG UNICO RED CARBON ALEX OVECHKIN

HUBLOT DEVOILE LA BIG BANG UNICO RED CARBON ALEX OVECHKIN

by pascal iakovou
0 comment

HUBLOT ET LE GRAND HUIT

Hublot dévoile la Hublot Big Bang Unico Red Carbon Alex Ovechkin– une édition limitée dédiée au meilleur joueur de hockey sur glace de sa génération

Hublot et l’ami de la marque Alexander Ovechkin ont fait équipe pour créer la Hublot Big Bang Unico Red Carbon Alex Ovechkin, une montre en édition limitée réalisée en l’honneur de la superstar russe de hockey sur glace, affectueusement surnommée « Le Grand Huit ».
Cette nouvelle montre arbore un boîtier en fibre de carbone rehaussée d’accents rouge vif ultraléger monté sur un bracelet en Velcro® rouge. Ces accents rouges proviennent de microfibres de verre sous forme de textile non tissé destiné à renforcer le matériau composite du boîtier. Lors de la fabrication du composite, le textile non tissé et les fibres de carbone sont fusionnés au moyen d’un adhésif à base de résine. Cette matière high-tech à hautes performances évoque non seulement l’équipement sportif d’Alexander mais aussi la résistance et la longévité exceptionnelles du joueur. Aujourd’hui âgé de 35 ans, « Ovi » – comme le surnomment ses fans – a été appelé en NHL en 2004.

Il ne fait aucun doute qu’Ovi est l’un des meilleurs joueurs de hockey sur glace de tous les temps. Le 22 février 2020, lors d’un match contre les New Jersey Devils à Newark (NJ), le capitaine des Washington Capitals a marqué le 700ème but de sa carrière. Seuls sept autres joueurs ont atteint ce plateau des 700 buts dans toute l’histoire de la National Hockey League (NHL), ce qui démarque nettement Alexander Ovechkin de tous les athlètes actuels de la ligue, aucun d’eux n’approchant ce record. Selon les calculs de chroniqueurs sportifs, des décennies pourraient s’écouler avant qu’un nouveau joueur n’atteigne le plateau des 700 buts.

Ce moment exceptionnel a renforcé le statut d’Alexander Ovechkin comme l’une des plus grandes stars de hockey sur glace de tous les temps et comme icône sportive internationale. Également surnommé « Le Grand Huit » d’après le numéro de son maillot, le Russe âgé de 35 ans est l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire de la NHL. En 2018, il a mené les Washington Capitals à leur toute première victoire en Coupe Stanley.

Les accents rouges du modèle rappellent à la fois le drapeau russe et la couleur du maillot que porte le capitaine des Washington Capitals. Limitée à 100 exemplaires seulement, cette montre est animée par le mécanisme chronographe manufacture UNICO à remontage automatique avec roue à colonnes côté cadran.

La Hublot Big Bang Unico Red Carbon Alex Ovechkin présente encore d’autres détails personnalisés. Clin d’oeil au numéro du maillot d’Alexander Ovechkin, le logo du « Grand Huit » est placé à 8 heures sur le cadran. La signature d’Ovi apparaît en outre sur le fond du boîtier muni d’une glace saphir. Un ultime détail est apporté à l’extrémité de l’aiguille de chronographe : un clin d’oeil au drapeau russe et aux couleurs des Washington Capitals.

La montre étant équipée du système de fixation « One-Click » qui permet de changer rapidement le bracelet en toute sécurité, elle est livrée avec un second bracelet en caoutchouc noir. Cerise sur le gâteau : le modèle sera également accompagné d’un palet de hockey signé par Ovi – un précieux souvenir pour tous ses fans.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :