Home Food and Wine Secrets de Chai : un Cabernet d’Anjou pour le printemps

Secrets de Chai : un Cabernet d’Anjou pour le printemps

by pascal iakovou
0 comment

LE ROSÉ MADE IN LOIRE !

100% Cabernet franc, cette cuvée sur la fraîcheur et la rondeur, pensée par Fabien Hachet invite à la découverte du Cabernet d’Anjou !

Le rosé plaisir par excellence à l’aromatique franche et gourmande.

Le Cabernet d’Anjou Rosé 2020 « Secrets de Chai » est signé Fabien Hachet, maître de chai à la Cave Robert & Marcel de Saumur. Cette cuvée traduit l’expression de sa personnalité, sensibilité et créativité.

Ce fils et frère de vignerons a enrichi son savoir-faire pendant dix années à travers le monde : Argentine, Chili, Val de Loire, Jura, Oregon, Languedoc.

VINIFICATION

Les vendanges sont réalisées lorsque les raisins atteignent des profils aromatiques de type fruits frais et fruits mûrs.

La vinification est réalisée en suivant un contrôle précis des températures (17 à 19°C), de manière à conserver le potentiel aromatique du Cabernet franc. Il est ensuite élevé sur lies pendant 5 mois.

D É G U S T A T I O N

Sa robe rose pâle aux reflets brillants annonce fraîcheur et gourmandise. Son nez s’ouvre sur des notes de pamplemousse rose, de fraise et de pêche. En bouche, cette cuvée pleine de fraîcheur et de rondeur se ponctue de délicates notes de fruits rouges.

A déguster : avec des brochettes de poulet tandoori, une poêlée de légumes printanière ou un clafoutis aux abricots.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :