Home Art de vivreHigh tech Orbi RBK752 par Netgear : le wifi 6 débarque chez vous !

Orbi RBK752 par Netgear : le wifi 6 débarque chez vous !

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

Nous avons testé et installé le système de routeur Orbi RBK752 par Netgear dans une maison équipée de la fibre. Découvrons ensemble les avantages du WiFi 6 apportés par cette nouvelle génération de produits et sa facilité d’installation.

Offrir une connection WiFi stable

Si vous vivez dans un grand appartement ou une maison, vous avez déjà pu le constater, la puissance du wifi de votre box internet est assez faible. C’est là qu’interviennent les routeurs Orbi par Netgear. Depuis plusieurs années les produits Orbi s’attachent à délivrer une seule mission : offrir un wifi stable, unique (nous reviendrons sur ce point plus bas) et facile d’installation et de gestion. Avec la nouvelle génération de produits testée ici (Orbi RBK752), l’ajout du WiFi 6 est également désormais de la partie pour des performances encore plus grandes.

WiFi 6

Dernier standard de l’industrie, le WiFi 6 apporte de nombreux avantages aux appareils qui disposent d’une électronique compatible avec ce système. Pour l’instant assez peu nombreux, les prochains smartphones, ordinateurs portables et autres produits connectés seront de plus en plus équipés de ce nouveau système délivrant des vitesses plus rapides, des performances boostées et une meilleure stabilité.

Avec des flux vidéo allant parfois jusqu’à la 8K, les ressources wifi demandées par nos téléviseurs pour afficher ces vidéos en streaming peuvent être très grandes surtout si vous associez à cela d’autres ordinateurs, consoles de jeux et smartphones dans la maison tous connectés sur le même réseau internet de votre box.

Installation du système Orbi

L’installation d’un système Orbi (quel qu’il soit), se passe toujours de la même façon et de manière très fluide et rapide. Vous devez brancher le routeur à votre box en éthernet, évidemment relier le routeur à l’électricité puis tout se passe avec l’app mobile Orbi (Android / iOs). Celle-ci va vous guider sur l’installation du système et de son satellite que vous placerez dans votre maison pour étendre la couverture du réseau. Comptez environ 5-10 minutes pour l’installation du système.

Contrôle du système

A tout moment, que vous soyez chez vous ou à distance, vous pourrez consulter l’état du système sur l’app mobile avec notamment : des tests de débit, une liste de tous les périphériques connectés en WiFi ou en éthernet au système Orbi, l’activation d’un WiFi invité et divers paramètres… Si vous souhaitez accéder à davantage d’options et de paramétrages, vous pouvez aussi passer par le site web orbilogin.net (plutôt pour des utilisateurs un peu plus expériementés en technologie).

Ce sont jusqu’à 40 appareils qui peuvent être connectés en simultané au système Orbi. Ainsi la gamme peut aussi très bien être utilisée dans des petites et moyennes entreprises avec plusieurs postes d’ordinateur connectés à un réseau plus stable qu’une box internet traditionnelle.

Infos matérielles et tarifs

Le kit RBK752 est composé d’un routeur (référence RBR750) et d’un satellite (RBS750) qui couvrent, en théorie, 350m² de surface jusqu’à 4.2 Gb/s (mais vous aurez plus probablement une vitesse plus proche des 1Gb/s en général qui correspond aux forfaits standards pour internet chez des particuliers). Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter d’autres satellites toujours avec l’application mobile et la même simplicité. A l’inverse de ce que font les répéteurs, ici, l’ensemble des satellites et du routeur diffusent le même et unique WiFi.

Le WiFi est tri-bande AX4200 2.4GHz (600 Mb/s) + 5 GHz (1200 Mb/s) + 5 GHz (2400 Mb/s)

Si la force du produit est de diffuser sur une grande distance un flux WiFi, vous pouvez évidemment profiter d’une connection éthernet via le routeur ou le satellite qui ont chacun 2 ports à l’arrière.

ATTENTION : les kits de nouvelles génération WiFi 6 ne sont pas compatibles avec les satellites d’ancienne génération donc pensez bien à vérifier les produits compatibles avant achat si vous souhaitez couvrir une large étendue.

Il faudra compter 499.99€ pour profiter de ce système.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :