Home ModeFashion Week Salvatore Ferragamo Hiver 2021

Salvatore Ferragamo Hiver 2021

by pascal iakovou
0 comment

“FUTURE POSITIVE” – Hiver 2021

Salvatore Ferragamo fait un bond en avant pour façonner un nouveau maintenant. Inspiré par la liberté conceptuelle illimitée de la science-fiction et par l’héritage de la Maison en matière d’innovation technique, le directeur créatif Paul Andrew se projette dans l’avenir pour élaborer une vision alternative adaptée au présent. Alimentée par l’optimisme et l’espoir, cette collection jeune et lumineuse bouleverse et modernise les tropismes des uniformes du 21e siècle – affaires, militaire, soirée, sport – en écartant tout ce qui est démodé. Cette collection est animée par la sensibilité pour la santé de notre environnement.

Paul Andrew dit : « Dans la mode, le passé exerce une gravité – nous sommes toujours attirés par lui. Pour cette saison, j’ai voulu inverser cette physique. L’objectif était de créer une collection qui voit le présent à travers un prisme du futur – en libérant une multitude de perspectives nouvelles. Les classiques pré-millénaire de la science-fiction, Bienvenue à Gattaca, Jusqu’au Bout du Monde et Matrix, ont tous été des influences cinématographiques – des imaginations passées de l’avenir qui ont façonné le présent. Pour cette collection « Future Positive », j’ai imaginé les contours standards des uniformes d’aujourd’hui comme les vestiges fossilisés d’un passé oublié depuis longtemps, libérés de toute association de classe, de couleur ou de croyance. Cette collection propose de nouveaux uniformes pour un avenir utopique dans lequel la diversité et la positivité se combinent pour transformer notre monde pour le meilleur. Comme l’a dit Salvatore Ferragamo à propos de son propre travail, cette collection est dédiée « à tous ceux qui doivent marcher » – à une époque où nous devons être unis dans notre détermination à imaginer de nouveau, reconstruire, progresser »

Collection :

Le prêt-à-porter voit des modèles de couture mélangés et séquencés avec des codes tirés du militaire, de la moto, de l’athlétisme, de la plongée sous-marine… Pour les femmes comme pour les hommes, chemises, tricots en mohair, chaussures et accessoires sont reliés et complémentaires, présentés en monochrome contre des éclats de couleur. Les avancées saisonnières comprennent des capes, manteaux et parkas en cuirs et en laines traités à la chaleur, des tricots techniques ultra fin, des bodys et robes tricotés dont le motif est un camouflage futuriste abstrait. Parkas utilitaires et tailleurs décontractés, robes et vêtements d’extérieur ornés d’éclats irrégulier de fil frangé. Une constellation de robes en jersey drapé et de pièces forte en cotte de mailles brillent tout au long du show.

Chaussures : Les chaussures clés comprennent des bottes de motard spatiaux, des baskets chaussettes de plongée, des sabots en nappa caoutchouté et une réinterprétation élégante du talon F emblématique de Ferragamo, orné de strass et d’une finition galvanisée.

Accessoires : Les sacs clés comprennent le Nano-Trifolio en nappa caoutchouté et le sac Studio aux volumes repensés et déconstruit. Un sac de voyage pour homme est proposé dans un cuir futuriste gaufré Gancini et comporte une bandoulière utilitaire à poche.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :