Home Beauté et parfums MARC-ANTOINE BARROIS PARFUMS : VERS UNE PARFUMERIE VERTUEUSE

MARC-ANTOINE BARROIS PARFUMS : VERS UNE PARFUMERIE VERTUEUSE

by pascal iakovou
0 comment

B683 et Ganymede. Deux mots énigmatiques, deux fragments d’univers qui racontent en quelques lettres puis en sillages les inspirations et aspirations de deux créateurs, le parfumeur Quentin Bisch et le couturier Marc-Antoine BARROIS.

Si l’inspiration du créateur est des plus onirique, Marc-Antoine BARROIS a bel et bien les pieds sur terre et milite olfactivement pour une parfumerie plus vertueuse, par des initiatives concrètes particulièrement innovantes.

B683 naît en 2016. Le nom est inspiré par l’astéroïde du Petit Prince de Saint-Exupéry et par la date de naissance du couturier qui en fait sa propre planète imaginaire. C’est un parfum qui mêle cuir et épice dans un raffinement subtil, puissant et racé. Ganymede est lancé en 2019.

Pour ce 2ème opus, la maison MARC-ANTOINE BARROIS crée un accord élégant et inattendu autour d’un quatuor de mandarine, de violette, d’immortelle et de daim. Les deux complices ont rêvé cet astre découvert par Galilée en 1610. Gravitant autour de Jupiter, Ganymede est une planète rocheuse, lumineuse, submergée d’océans d’eau salée.

Maison MARC-ANTOINE BARROIS, 6 rue de Budapest, 75009 Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :