Home Horlogerie et Joaillerie Piaget Présente la Piaget Polo version Squelette

Piaget Présente la Piaget Polo version Squelette

by pascal iakovou
0 comment

JOUEZ SELON VOS PROPRES RÈGLES: LA PIAGET POLO VERSION SQUELETTE

UN TOUT NOUVEAU LOOK POUR LA MONTRE SPORTIVE LA PLUS CÉLÈBRE DE PIAGET

Peu de techniques horlogères peuvent rivaliser avec le raffinement du « squelettage », qui consiste à évider avec minutie les cadrans et les mouvements pour les réduire à leur strict minimum afin de révéler le véritable cœur battant de la montre dans toute sa glorieuse mécanique. Façonner une montre squelette demande une vision, de la confiance et du temps, ainsi que le savoir-faire et l’expérience remarquables de nombreux spécialistes afin de conjuguer esthétique exceptionnelle et fonctionnalité fiable. Dans ce domaine, Piaget se distingue depuis un demi-siècle.

ADOPTÉES PAR LES STARS

Les premières montres squelettes de Piaget ont été dévoilées dans les années 1970 et, à l’instar de nombreuses créations de la Maison, elles ont immédiatement suscité l’engouement de célébrités. L’un de leurs premiers adeptes les plus connus est le légendaire trompettiste de jazz Miles Davis, qui amenait toujours lors de ses spectacles une mallette contenant une sélection de garde-temps, dont des montres Piaget, et qui choisissait sa « montre de la soirée » juste avant de monter sur scène. Pendant ses plus grandes prestations, il arborait souvent au poignet une montre squelette Piaget en or, qui faisait naturellement écho à la complexité et à l’innovation reconnues de son jeu.

DES SQUELETTES EXTRA-PLATS…

Connue depuis longtemps pour ses mécanismes d’une finesse exceptionnelle, la Maison a décidé d’allier ses deux spécialités signatures en développant des calibres à la fois extrêmement plats et méticuleusement squelettés. Elle a établi par la même occasion de nombreux records, en créant les mouvements squelettes les plus plats au monde ainsi qu’en intégrant de diverses façons des tourbillons, des affichages des phases de la Lune, des émaillages sublimes, des sertissages de diamants et des remontages automatiques.

UNE PREMIÈRE DE PLUS DANS L’ART DU SQUELETTAGE

Piaget est ravi d’annoncer aujourd’hui sa nouvelle incursion dans le domaine des montres squelettes : une version entièrement squelettée de sa célèbre Piaget Polo, la montre sportive de luxe révolutionnaire créée en 1979. Afin de réussir à développer la Piaget Polo Skeleton, les designers et ingénieurs de Piaget ont dû réfléchir aux aspects clés de la Piaget Polo qui la rendent immédiatement reconnaissable, notamment son boîtier incurvé surmonté d’une lunette ronde, son cadran en forme de coussin et la finesse de son profil. Mais, pour parfaire la Polo Skeleton, il a fallu créer un boîtier d’une finesse remarquable, plus plat de 30 pour cent par rapport aux versions existantes, et faire évoluer le mouvement squelette 1200S de Piaget à remontage automatique, animé par un micro-rotor décentré et gravé du blason de Piaget. Le défi consistait à préserver le design audacieux et unique qui confère à la Piaget Polo sa forte personnalité, tout en combinant de façon inédite élégance, fonctionnalité et confort à travers le boîtier le plus fin jamais conçu pour ce modèle. LE RÉSULTAT ? Rien de moins qu’une œuvre d’art à porter au poignet : une montre sportive logée dans un boîtier en acier de 42 mm mesurant 6,5 mm d’épaisseur et animée par le mouvement manufacture Piaget 1200S1 à remontage automatique, entièrement conçu et fabriqué au sein de la Maison, et d’une extrême finesse : seulement 2,4 mm d’épaisseur. Bien que ses composants ajourés affichent une apparence complexe, la Polo Skeleton demeure tout aussi robuste, fiable et pratique que les autres modèles, avec 44 heures de réserve de marche et une étanchéité de 3 atmosphères. En outre, son bracelet intégré doté de maillons disposés en « H » polis et satinés, emblématique de la Piaget Polo, a également été revu afin de devenir interchangeable. Cela permet de le remplacer facilement par le bracelet en cuir supplémentaire fourni avec chaque montre. Ces bracelets interchangeables renforcent la polyvalence de la Piaget Polo Skeleton et viennent enrichir sa personnalité déjà unique.

PIAGET POLO SKELETON : UNE MONTRE, DEUX STYLES.

La nouvelle Piaget Polo Skeleton se décline en deux designs très différents l’un de l’autre : le premier possède un mouvement traité PVD bleu Piaget, alors que le second se dote d’une finition gris anthracite. Dans chaque version, le célèbre boîtier de la Piaget Polo a été réduit à une épaisseur de 6,5 mm (soit presque 3 mm de moins) tandis que le mouvement délicatement squeletté et les aiguilles ont tous été ajourés pour apporter une transparence incomparable. Enfin, son fond saphir transparent permet d’admirer des deux côtés de la montre le mouvement aux finitions méticuleuses et aux multiples détails.

PIAGET.COM

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :