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HUBLOT PRESENTE LA CLASSIC FUSION CONCRETE JUNGLE, INSPIREE PAR NEW YORK

by pascal iakovou
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UN STYLE HUBLOT IMMUABLE, INSPIRE PAR NEW YORK : LA NOUVELLE CONCRETE JUNGLE

Classic Fusion Concrete Jungle New York

Depuis que Hublot a ouvert sa plus grande boutique aux États-Unis, sur la Cinquième avenue, l’horloger suisse de luxe est devenu un pilier de New York. Lieu inconditionnel et remarquable niché en plein cœur de la ville, Hublot est fière de lui rendre hommage grâce à sa toute dernière création : la Classic Fusion Concrete Jungle New York.

Le mot anglais « concrete » signifie béton, un matériau industriel réputé pour sa solidité et son endurance. New York, mégalopole bâtie sur ces fondations, n’est pas simplement un lieu, elle est un symbole de vigueur et de résilience. Hublot puise son inspiration des rues animées, de leur esprit exubérant, d’une énergie lumineuse et d’opportunités innombrables, portées par la capacité perpétuelle de la ville à endurer, à évoluer et à se dépasser. S’appuyant sur ces qualités, Hublot a créé un hommage avant-gardiste au socle de solidité de New York. Partageant des valeurs qui consistent à toujours être première, unique et différente, la ville prend vie sur un chronographe classique, rehaussé d’une touche contemporaine de béton.

Notre idée de la relation au temps a récemment changé. « New York Strong » est un mode de vie et une aspiration qui sont grandissants. La Classic Fusion Concrete Jungle New York évoque l’allure sophistiquée de la métropole, son élégance intemporelle, sans pour autant laisser de côté ses aspects bruts. Développée dans un matériau encore plus robuste, la Classic Fusion est renforcée par un béton fin. Le détail des minutes évoque les contours et la structure de la ville. Des tons légers de gris, juxtaposés à un bracelet noir, reprennent la quintessence de New York, qui montre sa capacité à être à la fois monochrome et effervescente, uniforme et affranchie des conventions.

New York, c’est le lieu où nous aimons nous retrouver comme à la maison.
Hublot tire une immense inspiration de cette ville et de ses habitants : prise de risque, innovation, aventure et, bien entendu, unité, force et résilience. C’est un honneur de rendre hommage à une ville qui s’est fait sa place dans les cœurs et les esprits, non pas juste de l’Amérique, mais du monde entier. »

Ricardo Guadalupe

CEO HUBLOT

New-Yorkais pour le design, les Amis de la marque Victor Cruz (présentateur télévisé et champion du Super Bowl), Daniel Boulud (chef doublement étoilé au Guide Michelin) et Mariano Rivera (intronisé à l’unanimité au Hall of Fame du baseball en 2019) rejoignent Hublot pour rendre hommage à la ville sur laquelle ils ont laissé une empreinte indélébile. La campagne, époustouflante, insuffle de la vie dans la ville, en les mettant en scène dans des lieux incontournables. Victor Cruz se tient devant le célèbre pont de Brooklyn, le chef Daniel Boulud est mis en vedette dans sa célèbre cuisine du restaurant Daniel, tandis que Mariano Rivera prend la pose devant le monument américain le plus emblématique de tous, la Statue de la Liberté. Mettant le projecteur sur la ville qui ne dort jamais, Hublot rend hommage à la jungle de béton.

Lorsqu’on m’a parlé du concept de cette campagne, j’ai eu le sentiment qu’elle s’adaptait parfaitement au moment et à l’endroit où je me trouvais. Je suis certain que le thème
« jungle de béton » fera écho auprès de tout un chacun au cours de cette période. C’est ce courage qui rend la population de New York à nulle autre pareille. Nous avons été amenés à traverser des moments difficiles et à en sortir vainqueurs, une fois la fumée dissipée. »

Victor Cruz

Présentateur TV et champion du Super Bowl

Nourrir la population de New York durant ces 20 dernières années a été pour moi une véritable bénédiction. Même si cette année-ci a été très différente, nous sommes reconnaissants de la force de notre ville et de ses habitants. Nous adaptons constamment notre cuisine à l’époque que nous vivons et à ce qui compte vraiment. De la même façon, nous recherchons toujours l’inventivité et New York nous a permis de rester inspirés et passionnés. Cette montre surprenante incarne à la perfection la créativité et de la force de la métropole et je suis très fier de rendre hommage à New York aux côtés de la Maison Hublot. »

Daniel Boulud

Chef doublement étoilé au Guide Michelin

New-Yorkais un jour, New-Yorkais toujours. J’ai connu les hauts et les bas de cette ville et je suis honoré de participer à une campagne qui révèle le véritable profil de New York, fait de force et d’énergie. Hublot m’a aidé à célébrer une étape majeure dans ma vie l’année dernière et je suis enchanté de pouvoir m’associer à nouveau à cette marque, cette fois pour célébrer notre belle ville et les gens qui y vivent. »

Mariano Rivera

Intronisé à l’unanimité au Hall of Fame du baseball en 2019

Le deuxième opus de la Concrete Jungle de Hublot est renforcé par un matériau en béton plus durable, restant ainsi fidèle aux principes d’Art de la Fusion de la marque, afin de faire la promotion d’une innovation ultra-moderne. Le matériau de béton est composé de 65% à 75% de ciment fin, de 25% à 30% de résine époxy qui remplace l’eau dans le béton ordinaire et de 5% à 10% de fibre de verre se substituant à l’acier pour renforcer le béton. L’équipe de design de Hublot à Nyon a consolidé la résine époxy avec un additif anti-UV permettant d’éviter la décoloration dans le temps et a appliqué un traitement anti-graffiti sur les composants finis afin d’empêcher que le béton ne s’imprègne d’autres polluants comme la poussière. Le boîtier et le cadran, constitués de ce béton amélioré, résisteront ainsi au passage du temps, soulignant l’importance d’un savoir-faire méticuleux afin de créer des articles durables.

Le béton renferme le mouvement Manufacture HUB1143, chronographe à remontage automatique, assurant une étanchéité de 50 mètres et une réserve de marche de 42 heures. Orné de poussoirs et d’une couronne en céramique noire et d’un bracelet textile entièrement noir avec coutures noires, le contraste met en valeur les infimes détails du cadran en béton. Limitée à 50 exemplaires, la Classic Fusion Concrete Jungle New York sera dans un premier temps disponible exclusivement dans laboutique phare de Hublot sur la Cinquième avenue, avant d’être proposée dans les autres boutiques de la Maison.

www.hublot.com

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