Home Food and Wine Philippe Conticini ouvre une nouvelle boutique – Ouverture 31, rue Notre Dame de Nazareth Paris 3ème

Philippe Conticini ouvre une nouvelle boutique – Ouverture 31, rue Notre Dame de Nazareth Paris 3ème

by pascal iakovou
0 comment

Un nouvel écrin en plein coeur du Marais pour les créations gourmandes du Chef Philippe Conticini.

Samedi 12 décembre a marqué une nouvelle étape pour la Maison Philippe Conticini, dirigée par le Chef et son associé, Yoav Peretz. Une nouvelle boutique a vu le jour, située au 31 Rue Notre-Dame de Nazareth, à l’angle de la Rue Volta.

Dans une volonté marquée de démocratiser la haute pâtisserie, le Chef continue son expansion dans les rues de la capitale, cette fois-ci au carrefour du 3ème, 10ème et 11ème arrondissement.

Le quartier Vertbois, dont les investisseurs, la société Patrizia, souhaitent redynamiser les ruelles qui la composent, est donc aujourd’hui amené à découvrir les créations gourmandes du Chef.

Les amoureux de pâtisseries pourront donc y (re)découvrir son iconique Paris-Brest, le Pur Vanille, véritable condensé de vanille de Madagascar aux textures harmonieuses, la Tarte Saint-Honoré, adaptation du grand classique Français toute en légèreté, mais également “Cirrus”, sa récente création aux agrumes et CBD qui a fait tant parler dans les médias.

Mais Philippe Conticini propose également sa nouvelle gamme de boulangerie et viennoiserie, qu’il a voulu résolument gourmande et respectueuse du savoir-faire Français. De la baguette de tradition au
levain, pour aller à la brioche généreusement chocolatée, en passant par la tourte de seigle, la Maison propose une grande variété de produits qui sauront ravir les amateurs de brunchs tardifs comme les fidèles du traditionnel goûter.

“Un mobilier alliant les jeux de textures et de matières, à l’image des créations du Chef”
Le duo de designer “Sapide”, à la fois concepteur et fabricant, a voulu donner vie à la manière dont Philippe Conticini aborde ses créations. “A l’image des pâtisseries du Chef, le mobilier est un jeu de textures et de matières. La chaleur du chêne borde les vitrines qui sont posées sur un mobilier blanc immaculé, parfois lisse, parfois finement texturé, un peu à la manière d’une meringue de tarte au citron. Le laiton, quant à lui, vient noblement relever les lignes très modernes qui guident le regard des gourmands, d’une vitrine à l’autre.”

“Une volonté perpétuelle de démocratiser la haute pâtisserie”
Philippe Conticini dessine sa voie depuis plusieurs dizaines d’années dans le monde de la gastronomie, avec cette volonté insatiable de “ démocratiser la haute pâtisserie. Tant au travers de mes Masterclass, qu’au travers de mes boutiques et du Conticini Tour (Masterclass réalisées à travers la France et l’Europe). La compréhension du goût ne doit pas être réservée à une minorité, elle se partage avec tous. Lorsque j’ouvre une boutique, c’est pour moi une nouvelle invitation que je tends à un nouveau public. Une invitation à venir ressentir des sensations gustatives, et, si possible, des émotions.”

“Une croissance de marque et un développement qui répond à une demande de plus en plus forte”
Yoav Peretz, Président de la Maison Philippe Conticini et associé du Chef, exprime quant à lui sa grande satisfaction à voir de nouveaux points de vente naître au coeur de Paris. “Notre Maison a fait preuve d’une croissance remarquable. Entre Septembre 2018 et Décembre 2020, c’est 4 boutiques à Paris et 2 boutiques à Londres qui ont vu le jour. Mais ne nous méprenons pas, nous reposons notre stratégie sur la demande du public, qui est plus forte de jour en jour. Ce, grâce à la fabuleuse personnalité de mon associé Philippe Conticini, mais également grâce au travail et à l’exigence quotidienne de nos équipes.”

Mais Philippe Conticini ne s’arrête pas en si bon chemin, et promet déjà le développement de sa gamme salée, à venir découvrir très prochainement au sein de ce nouvel établissement qui pourra accueillir jusqu’à 20 personnes en places assises.

Maison Philippe Conticini
Paris 3ème – 31 Rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris
Mardi au Samedi: 10:30 – 19:00
Dimanche: 10:00 – 14:00
Click & collect disponible via www.philippeconticini.fr ou par téléphone au 01.42.78.93.25

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :