Home Food and Wine Pol Roger sort son nouveau millésime le Brut Vintage 2013

Pol Roger sort son nouveau millésime le Brut Vintage 2013

by pascal iakovou
0 comment

Pol Roger présente son nouveau champagne millésimé : la cuvée Brut Vintage 2013

Fidèle à sa réputation d’excellence, Pol Roger ne millésime que des champagnes d’exception, issus de raisins de grande maturité. Des modèles d’équilibre, de fraîcheur et de finesse… Cette tradition remonte à 1849, date de la création de cette prestigieuse maison familiale à la renommée internationale. La Maison Pol Roger défend son indépendance en s’appuyant sur un savoir-faire unique dont témoignent la pureté, l’élégance et la noblesse de toutes ses cuvées. Du travail dans les vignes jusqu’à l’habillage des bouteilles, chaque étape est suivie avec rigueur par les membres de la famille du fondateur, Pol Roger.

Une subtile harmonie entre rondeur, souplesse et complexité

Élaboré en quantité limitée, ce champagne millésimé se distingue par sa belle robe or pâle, animée par une mousse vive et élégante. Au nez, il révèle immédiatement un bouquet complexe d’amande, de cajou et de petits grains confits, harmonieusement contrebalancé par des notes de jeunesse et de légèreté mêlant nuances minérales et florales. Puis, lorsque le vin s’ouvre, se révèlent toute la richesse et l’intensité des senteurs de pain grillé et de viennoiseries. En bouche, l’attaque est nette, fraîche et acidulée, tout en déployant rondeur et souplesse. Puis se devinent des arômes de fleurs blanches, tandis que la matière s’affine progressivement pour donner une texture crémeuse aux réminiscences de pâtisserie, de grillé et une exquise salinité en finale.

Le Millesime ’ 2013

Les vendanges se sont échelonnées entre le 24 septembre et le 9 octobre selon les degrés de maturité. La cuvée est issue de l’assemblage traditionnel de la Maison Pol Roger : 60 % de pinot noir et 40 % de chardonnay provenant de 20 grands et premiers crus de la Montagne de Reims et de la Côte des blancs. Elle a vieilli sept ans avant d’être dévoilée au public. Dosage 7 % • Disponible en bouteille au prix de 65€, en magnum et jéroboam (sur commande).

Chez les bons cavistes ou auprès de la Maison Pol Roger (03 26 59 58 00 – polroger.com)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :