Home Art de vivreHigh tech « Future Mobility Concept », la vision du futur de la mobilité urbaine by Canyon

« Future Mobility Concept », la vision du futur de la mobilité urbaine by Canyon

by pascal iakovou
0 comment

« Future Mobility Concept », la vision du futur by Canyon
Numéro un mondial de la vente directe, Canyon fait partie des marques les plus innovantes de l’industrie du cycle. En plus de proposer des vélos électriques urbains aux moteurs efficients, aux équipements intégrés et au design dynamique, la marque allemande présente son « Future Mobility Concept ».

En collaboration avec l’Université Technique de Aachen, le fabricant allemand a conçu une solution innovante pour contribuer à donner forme au transport du futur. Une voiture au design épuré, futuriste et citadin qui se déplace grâce aux pédales.
A l’heure où les villes sont surchargées par les voitures, où l’on ne sait plus où se garer, où la pollution devient un problème mondial, il devient urgent de repenser nos modes de transport, d’imaginer le moyen de se déplacer demain. Avec l’explosion du vélo et des autres modes de transport en ville, ce concept situé entre la voiture et le vélo électrique, devrait en séduire plus d’un et répondre à ces attentes.
Canyon est parti de l’expérience de l’utilisateur à savoir prendre son vélo pour se rendre au travail ou pour de brefs trajets en ville. Seulement, quand il pleut, beaucoup délaisse le vélo pour les transports en commun ou la voiture. Pour palier à ce problème, le fabricant allemand a donc imaginé ce vélo électrique toutes saisons avec sa capsule panoramique. Cela lui permet d’apprécier la beauté des paysages environnants et de pédaler avec l’aide du moteur pour se déplacer au quotidien. Si l’envie lui vient et que le temps le permet, il peut ouvrir la capsule et retrouver les sensations du VAE tranquillement positionné dans son véhicule.
Le Future Mobility Concept installe l’utilisateur dans une position couchée avec les pieds sur les pédales. Il est manœuvré par deux sticks latéraux au niveau des hanches, avec un rayon de braquage de 7 mètres. Le prototype mesure 2m30 de long pour 83 cm de large. Il peut accueillir un conducteur adulte et un enfant de moins de 1m40. Avec une batterie de 2000 Wh, l’autonomie est de 150 km.

Ce véhicule présente des avantages économiques et écologiques. Très pratique pour le stationnement, il s’avère idéal pour remplacer des trajets en voiture sur des distances moyennes de 10 à 30km et peut être utilisé sur route comme sur piste cyclable.
Canyon présente une vision audacieuse du futur de la mobilité. urbaine. Il pose surtout les bases de l’évolution à venir de la marque allemande. Ce véhicule futuriste représente l’expansion potentielle de la nouvelle gamme « Ville & Trekking ». Pour créer une meilleure mobilité dans le monde de demain, Canyon souhaite développer des vélos et des concepts novateurs qui permettent aux cyclistes urbains de passer sans difficulté des infrastructures routières aux voies cyclables. Des véhicules avec de l’espace pour transporter des enfants ou des bagages, qui offrent une protection contre les éléments environnants. Des véhicules qui soient par dessus-tout, durables, propres et novateurs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :