Home Food and Wine Le petit comptoir de Noël du Ritz Paris et son ourson géant illuminé

Le petit comptoir de Noël du Ritz Paris et son ourson géant illuminé

by pascal iakovou
0 comment
Fort de son succès estival, le Petit Comptoir de pâtisseries du Ritz Paris revient pour les fêtes de fin d’année avec les créations gourmandes à emporter du Chef pâtissier François Perret. Décoré, illuminé, il brillera cette année aux côtés d’un ourson géant de 2 mètres, composé de 1680 leds, nouvelle mascotte d’hiver de l’hôtel. De quoi fasciner petits et grands et nous plonger dans la magie de noël. Au menu des douceurs? Le Chef François Perret déroule une carte gourmande et appétissante avec de délicieuses créations comme la tarte aux fruits de noël, le sablé florentin, l’entremets marbré, la Main de Bouddha, composée d’agrumes parfumés, de meringue et de riz au lait, ou encore le Taco chocolat, noisette et miel, alliant le mariage subtil du chocolat crémeux aux éclats de noisettes du Piémont.
Clin d’œil à la Suisse, en hommage aux origines et à l’enfance de César Ritz, le Chef a imaginé une brioche roulée garnie de crème pâtissière et de pépites de chocolat. A savourer également avec délectation, la bûche de noël « Mont Ritz » : ses monts faits de crème de marrons et d’une mousse infiniment légère, aérienne, telle une crème fouettée, entraînent la gourmandise sur la ligne de crête d’un noël alpestre.Le chocolat chaud signature du Ritz Paris – un Venezuela 70 % au crémeux incomparable et aux arômes épicés et floraux – délectera quant à lui les gourmands. Les amoureux du Ritz pourront s’offrir les grands classiques de la Maison à emporter : boîte de madeleines, nounours et clés en chocolat, ou encore l’incontournable cake marbré. Sans oublier la bougie« senteur d’hiver au Ritz Paris » pour créer une ambiance chaleureuse à la maison.Enfin, hommage au savoir-faire et aux collectionneurs, le Ritz Paris a imaginé un authentique coucou suisse, bleu Ritz, tout en bois, fabriqué à la main et en édition numérotée.
LA GALETTE DES ROIS – DU 2 AU 7 JANVIER 2021
La traditionnelle galette des rois s’inscrit désormais comme l’une des signatures du Ritz Paris. Avec son feuilletage inversé et sa macaronade d’amandes effilées, elle réjouira les addicts !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :