Home Food and Wine Denny Imbroisi x Martini – Un coffret Panettone & des cocktails pour la fin d’année

Denny Imbroisi x Martini – Un coffret Panettone & des cocktails pour la fin d’année

by pascal iakovou
0 comment

Qu’est ce qui peut bien réunir un des trésors de Turin avec le chef italien fétiche des français ? L’iconique panettone revu par DENNY IMBROISI qui s’accorde en harmonie avec MARTINI® FIERO en cette fin d’année dans un coffret cadeau inédit. Le chef raconte ses inspirations pour marier cet emblématique gâteau au plus connu des apéritifs et dévoile quelques secrets de sa recette.

L’ACCORD IDÉAL

Denny Imbroisi, le plus français des chefs italiens propose avec Martini® le plus gourmand des accords de fin d’année : un panettone inédit et un cocktail chaud à base de MARTINI® Fiero. Cet accord évident se retrouve pour la première fois dans un coffret en édition limitée : une façon de conclure l’année avec le cadeau idéal. Une bonne idée 100% italienne à offrir, ou tout simplement pour se faire plaisir, à découvrir dès le 30 novembre sur l’application KOL* au prix de 30 euros.

Martini_Fiero_Denny_Imbroisi_V2.png
Martini_Fiero_Denny_Imbroisi_Novembre_2020-6.jpgTELLEMENT FIERO

« Je suis fier de mes origines italiennes et ma cuisine n’a de cesse de rappeler mon héritage culturel. Et d’après toi, qu’est-ce qu’il y a de plus italien à la fin de l’année qu’un panettone ? »

Sur la base de cette question, Denny Imbroisi raconte son héritage culturel et son amour de la cuisine avec passion. Une histoire qui nous projette dans le grand sud italien, en Calabre, où les souvenirs sont rattachés à cette bonne cuisine généreuse qui a bercé son enfance. À la fin de l’année, le panettone est roi « c’est un gâteau que tu manges au petit déjeuner, au dessert ou au goûter En dessert tu peux le tremper dans une sauce au chocolat chaud, c’est bellissimo ».

Et pour Martini ? « Si tu vas chez quelqu’un il y a de fortes chances qu’on trouve dans son bar une bouteille de Martini. C’est une marque iconique, un incontournable ». La panettone et le Martini seraient-ils donc l’accord de l’année

TENDANCE PANETTONE

Si les plus grands amateurs de cuisine italienne, en dehors de la Botte, sont bien les français, force est de reconnaitre que la note sucrée du panettone fait de plus en plus d’adeptes.  Véritable tendance, la brioche la plus cool prend désormais ses quartiers de Palerme…à Brest. Des boites multicolores se bousculent maintenant dans les commerces et les épiceries fines, le panettone est donc le gâteau incontournable de l’hiver, comme l’atteste Denny « On me demande maintenant des panettones en dessert, dans mes restaurants ».

LEVAIN NATUREL, CEDRAT & ORANGES : UNE ATTENTION APPORTÉE AUX INGRÉDIENTS

C’est avec une vision commune et une volonté de travailler avec les meilleurs ingrédients que Martini® et Denny Imbroisi ont démarré cette collaboration. Pour sa pâtisserie, le chef a travaillé avec Philippe, le chef pâtissier de ses restaurants Ida, Malro et Epoca. Ils sourcent tous leurs ingrédients en Italie et accordent un soin particulier sur ce panettone puisque même le levain du gâteau est naturel.

Le panettone nécessite une rigueur extrême et une attention particulière, c’est un gâteau qui met plus de 5 jours à être confectionné. Pour sa recette a proprement parlé, le chef a opté pour un mix acidulé d’oranges confites et de cédrat, qui s’accorde parfaitement avec le peps des agrumes qui composent Martini® Fiero. Comme l’atteste le chef, « Le cédrat est un agrume plus doux que la bergamote. La dégustation est légère et je trouve que l’accord avec MARTINI® FIERO est encore meilleur. »

C’est dans cette même recherche de perfection et de saveurs que les créateurs de Martini® Fiero ont notamment choisi la région de Murcia, reconnue pour la douceur de ses oranges et le savoir-faire unique de ses producteurs. Leur expertise ?

Une méthode traditionnelle et respectueuse des produits qui consiste à peler les oranges à la main et à les faire sécher naturellement au soleil pendant plusieurs semaines.

Martini_Fiero_Denny_Imbroisi_Novembre_2020-4.jpgLES ASTUCES DE DENNY

Pour déguster le Panettone, le chef conseille de le réchauffer au four, à 70° pendant 5 minutes afin de le rendre plus moelleux et d’en apprécier tous les parfums. Si jamais le gâteau devait échapper aux gourmands pendant la saison, et durer plusieurs mois, Denny propose d’en faire un panettone perdu, car après tout, il n’y a pas de saison pour la gourmandise !

LE GROGIERO : LE COCKTAIL CHAUD DE FIN D’ANNÉE A DÉGUSTER AVEC VOTRE PANETTONE

Pour accompagner le panettone, Martini® propose de redécouvrir Fiero dans une version hivernale et chaude, suggérée dans la box. Une recette de cocktail à refaire chez soi, aux notes de cannelle et de thé earl grey, créant ainsi l’accord parfait avec le gâteau du chef.

Capture d’écran 2020-11-30 à 08.26.05.pngLE GROGIERO

Ingrédients :

6cl de Martini Fiero

1,5cl de sirop de cannelle*

Compléter de Thé Earl Grey chaud

1 tranche d’orange

1 bâton de cannelle

Préparation :

Dans une tasse, ajouter le Martini Fiero et le sirop de cannelle.

Compléter avec du thé Earl Grey bien chaud. Décorer d’une tranche d’orange ou d’un bâton de cannelle.
Disponible en 100 exemplaires sur KOL*

dès lundi 30 novembre 2020.

À partir de 30 euros

Lien vers le site internet.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :