Home Food and WineVins et Spiritueux BELVEDERE VODKA, MADE WITH NATURE

BELVEDERE VODKA, MADE WITH NATURE

by pascal iakovou
0 comment

Belvedere, vodka emblématique du segment super-premium dévoile Made With Nature* (*Créée avec la nature), plateforme internationale qui rappelle aux consommateurs que la vodka Belvedere est élaborée à partir de seigle de Pologne et d’eau purifiée, ingrédients qui sont ensuite distillés au feu grâce à un savoir-faire d’experts.

Le lancement de la plateforme s’accompagne en France d’un plan media, de la présentation de la nouvelle référence Belvedere Heritage 176 et d’une série d’engagements RSE. Elle met en avant la philosophie naturelle de Belvedere ainsi que les points essentiels par lesquels la marque se différencie : des ingrédients simples, zéro additif (conformément aux strictes règles de l’Indication géographique Polish Vodka), une expertise remarquable en matière de transformation du seigle et un engagement à prendre soin de la terre d’où provient son seigle.

La plateforme “Made With Nature ”, dont les valeurs exprimées sont l’expertise, l’héritage et le respect de la terre, symbolise parfaitement l’intérêt que la Maison Belvedere porte à ses consommateurs et cette prise de conscience pour le respect des terres d’où provient son seigle.

Belvedere c’est l’histoire de seigle de Pologne et d’eau purifiée, distillés au feu. Le seigle de Pologne est une céréale de qualité supérieure aux racines très anciennes, dont le goût riche exprime pleinement le terroir polonais. L’eau est purifiée afin de devenir un ingrédient de base exempt de tout défaut. Le feu est quant à lui un élément clé dans ce processus de distillation unique, mélange de science et de savoir-faire sophistiqué permettant de révéler tout le goût et le caractère exceptionnels du seigle. C’est cette histoire que Belvedere raconte à travers une série de contenus habilement mis en scène en digital puis en presse et affichage. Des images des principaux ingrédients de la vodka Belvedere, à savoir le seigle, l’eau et le feu, véhiculent l’idée que la simplicité de la nature peut produire, après distillation, une vodka offrant un goût et un caractère inégalés. Le meilleur des ingrédients et une élaboration simple et maitrisée, rien d’autre. À travers cette philosophie, Belvedere met en avant la recherche d’une consommation de qualité. « La plupart des consommateurs ne savent pas que ce qui distingue Belvedere des autres vodkas c’est que nous respectons une réglementation Polonaise stricte. Cette appellation, Polish Vodka, dispose « qu’aucun additif autre que l’eau ne peut être ajouté à notre vodka », comme l’explique Rodney Williams, PDG de Belvedere Vodka. « Le second élément est le fait que Belvedere utilise exclusivement un grain de seigle ancien qui offre intrinsèquement des arômes plus intenses. Cela est essentiel dans la mesure où de plus en plus de consommateurs s’intéressent aux aliments qu’ils dégustent et à la façon dont les produits sont élaborés. Des consommateurs qui cherchent à découvrir des expériences gustatives nouvelles et différentes. C’est ce que nous nous efforçons d’expliquer via la plateforme « Made With Nature »

Belvedere présente: Heritage 176

En intégrant cette nouvelle référence au portefeuille, Belvedere renoue avec une technique historique de maltage de seigle afin d’en révéler de riches saveurs et un caractère bien distinctif.

Belvedere Heritage 176, un savoir-faire unique

Au quotidien, les maîtres distillateurs de seigle de Belvedere s’appuient sur une tradition d’élaboration de vodka polonaise vieille de 600 ans – la première trace écrite polonaise faisant référence à de la vodka remonte à 1405 – et une distillerie en fonctionnement depuis 1910. Ils partagent cette passion qui est de mettre en valeur le goût riche du seigle de Pologne et le transformer en un spiritueux original, aux arômes distincts, nuancés et même inattendus. Pour Belvedere Heritage 176, spiritueux à base de vodka, les maîtres distillateurs ont utilisé une technique différente en appliquant le feu sur le seigle avant la distillation, permettant ainsi de libérer de riches et surprenantes saveurs. Mais avant tout, Belvedere Heritage 176, c’est un rendez-vous avec le passé… En effet, jusqu’aux années 1890, les fabricants de vodka polonais s’appuyaient sur une ancienne technique de maltage du seigle : ils humidifiaient ce dernier afin qu’il démarre sa germination et produise l’amidon nécessaire à la production d’alcool. Processus qui était ensuite arrêté par la chaleur avec un séchage au four, à 176° Fahrenheit. Cette méthode traditionnelle permettait de révéler de façon naturelle les savoureuses et distinctives saveurs de la céréale. Avec le temps, à mesure que la catégorie de la vodka s’est étoffée et que la technologie a évolué, ces anciennes traditions sont tombées progressivement en désuétude et le consommateur s’est un peu plus conformé à l’idée de neutralité de la vodka. Au quotidien, associé à un savoirfaire d’experts, Belvedere prouve que le seigle offre des saveurs et un caractère bien distinctif. En revenant à la technique traditionnelle de maltage du seigle, la marque permet de révéler toute l’intensité et les saveurs de sa céréale fétiche.

Une vodka riche en saveurs

Riche et corsée, avec des notes de miel, de noix et de piment de la Jamaïque, Belvedere Heritage 176, est un spiritueux à base de vodka qui se déguste idéalement seul ou avec des glaçons et un zeste de citron.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :