Home ModeFashion Week GAUCHERE SPRING SUMMER 2021

GAUCHERE SPRING SUMMER 2021

by pascal iakovou
0 comment

29 SEPTEMBRE 2020

12:30 PM CEST

PARIS, FRANCE

Marie-Christine Statz, directrice artistique de chez GAUCHERE, a invité John James « Honor Thy Lover’s », à réaliser une cérémonie de décompression — une expérience rythmée par le son de ses tambours.

Les costumes monochromes sont l’uniforme de la maison, ils se retrouvent au fil des 30 looks de la collection, ponctués de
tons plus doux. Marie-Christine Statz retranscrit l’ambiance incertaine actuelle dans des vêtements aux formes organiques et en proposant des pièces plus amples, le tout retranscrivant une libération du corps, quand tout ce qui vous entoure vous étouffe. Les bulles qui forment le volume, le façonnage intérieur et extérieur ainsi que le rapiéçage des tissus et des motifs expriment notre nouvelle réalité.

À côté du noir et blanc, le terre, les teintes chaudes telles que la brique, l’ébène, le vanille, le kaki et le bleu pierre dominent la palette de couleurs et sont accentués par un bleu ciel et un jaune citron lumineux.

Les épaules larges associées à une taille réduite, constituent une silhouette importante pour les robes et les blazers. Ces dernières sont confectionnées en lin rigide, coton enduit, soie très légère et dentelle transparente.

GAUCHERE est une marque de prêt à porter française fondée en 2013 par Marie-Christine Statz. Elle crée des vêtements qui mettent en valeur l’individualité. Au cœur de GAUCHERE se trouve l’art de la couture, l’appréciation des matériaux tels qu’ils sont et la traduction en structures géométriques pures et en volumes sculpturaux.

Les créations intuitives de Marie- Christine expriment l’humeur du moment tout en visant la permanence et l’intemporalité.

La femme GAUCHERE est progressiste. Elle participe activement à la société d’aujourd’hui. « Vivre et laisser vivre » n’est pas seulement une phrase pour elle, mais une attitude envers la vie. Elle a son propre style et sait ce qui lui convient.

Cérémonie de décompression officiée par John James of Honour Thy Lovers

Maille vintage par et en collaboration avec Claudia Skoda

Défilé parfumé avec le Palo Santo 14 de LE LABO

Styling: Sheila Single

Casting: Paul Louisor

Coiffure: Christian Eberhard

Make-Up: Anthony

Preel Production: Napoleon Events

Vidéo: Titre Provisoire

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :