Home Art de vivre L’immobilier de luxe devient durable

L’immobilier de luxe devient durable

by pascal iakovou
0 comment

On peut l’appeler bien de luxe, bien de prestige, ou encore bien d’exception. Il se définit par un prix au mètre carré largement supérieur à la moyenne dans une zone géographique donnée. Plusieurs paramètres peuvent expliquer ce tarif élevé : un emplacement rare, un niveau de confort exceptionnel, des matériaux nobles, l’attractivité de la ville (souvent des capitales ou villes réputées dans le monde entier telles que Paris ou New York), etc. Il s’agit rarement de simples maisons ou appartements, on parle plutôt de châteaux, belles demeures, hôtels particuliers, villas et autres penthouses. A noter que le prix peut être très fluctuant, alors attention au moment de calculer le coût de l’opération et l’éventuelle rentabilité !

COMMENT EST EVALUÉ UN BIEN IMMOBILIER DE LUXE ?

Le marché de l’immobilier de prestige n’obéit pas aux mêmes règles que le marché immobilier traditionnel, les attentes des acquéreurs étant totalement différentes. Sur quels critères est donc évalué un appartement ou une maison haut-de-gamme ?

Outre les caractéristiques de base de la maison (emplacement, superficie, nombre de pièces principales, etc.), le plus important sont les équipements et autres caractéristiques qui doivent être évalués. Balcons, terrasses, jardins, piscines, cuisines entièrement équipées, dressings, bains turcs, salles de bain … chaque service supplémentaire augmentera la valeur de ce bien de prestige. Les clients fortunés recherchent quelque chose d’unique.

LE MONDE D’APRES CONFINEMENT

L’immobilier de luxe ne connait pas la crise ! Dès le dé-confinement, de nombreux biens de prestige ont trouvé un acquéreur en quelques semaines (source). De plus, à Paris, la plupart des acquéreurs n’ont pas modifié leur budget d’investissement (source).

Le dynamisme du marché est aussi boosté par l’arrivée de nouveaux acteurs qui n’hésitent pas à dépoussiérer les pratiques du secteur. 

Avec la crise du covid-19, de nombreuses problématiques liées à la surpopulation dans de petits espaces en centre-ville ont été mises en lumière. On prévoit une transformation du marché immobilier : une appréciation des biens résidentiels et spacieux en périphérie au détriment des appartements en centre-ville. Plus que jamais l’espace devient le luxe de demain.

PureConcept, un concepteur immobilier et constructeur intemporel

Fondée par Eric Arnoux, il y a 15 ans, PureConcept est devenue l’une des principales sociétés de design d’exception dans les Alpes françaises, le sud de la France, les États-Unis d’Amérique et la région du Moyen-Orient.

PureConcept est le pionnier de l’immobilier d’ultraluxe dans les stations de ski les plus prestigieuses de France comme Megève et Courchevel au début des années 2000. Pureconcept a débuté en réalisant les 65 plus beaux chalets de ces stations. PureConcept s’internationalise et se développe progressivement dans des villes comme Paris, Saint-Tropez, Cannes, Gstaad, Los Angeles, Miami ou Dubaï.

Au fil des années, PureConcept a réalisé avec succès d’innombrables projets immobiliers clés en main en coopération avec des architectes, promoteurs, artisans et artistes hautement qualifiés pour assurer l’excellence technique, garantissant ainsi des réalisations immobilières parfaites. L’équipe PureConcept a entièrement assuré le concept et le design. Une coopération étroite avec les clients est la clé du succès de chaque projet. Désormais, Pureconcept est le principal point de contact pour les clients qui souhaitent se faire livrer des projets clés en main de des villas de luxe contemporaines, des appartements célèbres, des palais et des immeubles de bureaux durables. La conception et la construction de plusieurs yachts célèbres ont complété la technologie exclusive de PureConcept.

Le bien-être, l’écoresponsabilité et la fidélisation des collaborateurs peuvent se révéler essentiels dans la performance des entreprises. C’est l’atout de l’ultra-luxe. Omniprésent, il doit se sentir mais ne pas s’exposer, être sans le dire.

L’immobilier durable, le luxe ultime.

Éric Arnoux, PDG criblé d’idées, a senti le vent tourner avant tout le monde. Ce pionnier nous décrit l’évolution de ses innovations durables. Au départ, les priorités étaient le traitement des déchets (recyclage des déchets, tri sélectif du quotidien, réutilisation des eaux usées) et la rationalisation de la consommation d’énergie (sobriété énergétique, chauffage et éclairage efficaces).

PureConcept adopte une approche totalement unique et transparente pour fournir des niveaux de conception extrêmement élevés et des solutions innovantes pour répondre aux besoins de ses clients exigeants. L’entreprise a la capacité de planifier, exécuter et gérer les projets immobiliers clés en main les plus luxueux. La qualité de la conception et la perfection du travail dépendent de la meilleure équipe d’ingénieurs et d’artisans au monde.  

PureConcept s’engage à offrir à chacun de ses clients le pouvoir d’agir et de réconcilier luxe immobilier et responsabilité sociétale. C’est pourquoi ils ont mis l’accent sur l’énergie renouvelable et le confort quotidien de nos clients. Le but est de leur proposer des maisons passives de luxe au même prix que les villas de luxe ou chalets traditionnels qui ont construit une réputation mondiale, grâce à des matériaux d’exception.

Aujourd’hui, PureConcept applique le développement durable à ses chantiers en triant systématiquement soigneusement les déchets, en étant très attentifs à ses rapports environnementaux et aux possibilités alternatives de transport des camions de chantiers.

Après avoir construit les maisons les plus luxueuses d’Europe et du Middle East PureConcept immobilier est devenu en quelques années seulement la référence de l’immobilier écologique de luxe. 

Éric Arnoux a en effet construit le premier groupe spécialisé dans la construction et la promotion immobilière écologique de luxe. « Nous souhaitons faire de chaque réalisation immobilière une véritable éco-référence mondiale, une vitrine de notre savoir-faire immobilier durable d’exception. Oui, le prestige peut être durable. », annonce le PDG de PureConcept Immobilier.

Dans le domaine du développement durable, l’immobilier de luxe a de grandes ambitions. C’est notamment le cas en matière de logement. De grands promoteurs immobiliers comme PureConcept propose des offres immobilières de luxe « vertes ». La clientèle est enthousiaste à l’idée de contribuer à sauvegarder la Planète en faisant l’acquisition d’une villa réalisée dans cette logique. 

PureConcept a ainsi récemment signé, pour une riche famille installée à Dubaï, une prestigieuse opération immobilière baptisée « Bio-Villa » avec des prestations « environnementales » haut de gamme (cellules photovoltaïques, filtration de l’air, peintures sans solvants…). 

Les designers renommés de PureConcept garantissent que la durabilité de leur immobilier ne génère aucune contrainte d’utilisation, de place, d’entretien au quotidien… 

Éric Arnoux, cet ingénieur en bâtiment français a forgé sa renommée rapidement. Son succès s’est notamment accéléré à la fin des années quatre-vingt-dix en construisant des chalets haut de gamme.

À l’époque, Megève, Courchevel ou la Côte d’Azur sont ses terrains de jeu privilégiés. Mais la Suisse n’est pas en reste, avec notamment le Valais et Genève, où il réside, à l’époque.

« La durabilité immobilière PureConcept est esthétique et luxueuse » analyser ainsi Eric Arnoux, PDG du Groupe PureConcept.

« PureConcept s’adresse à tous ceux qui veulent s’épanouir dans un monde de goût et d’élégance. »

Eric Arnoux, Président

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :