Home ModeFashion Week Collection ISSEY MIYAKE Printemps Été 2021

Collection ISSEY MIYAKE Printemps Été 2021

by pascal iakovou
0 comment

Collection Printemps Été 2021

UNPACK THE COMPACT

When you open what is delivered

When you untie what is wrapped

When you lay out what is folded small

When you loosen what is bundled up.

When things are rolled up neatly,

When things are stacked on top of each other

Or when things in pieces are put together.

It is a simple moment like this that we find pleasing.

When things transform, our perspective changes too.

And with this change we feel the beginning of something new.

LA COLLECTION

La collection ISSEY MIYAKE Printemps Été 2021 UNPACK THE COMPACT explore l’idée de faire voyager les vêtements sous une forme compacte dans le monde entier, afin de partager plus encore l’émerveillement et la joie de les déballer.

C’est lors de la préparation de la dernière collection que Satoshi Kondo, en examinant le nombre de boîtes prêtes à être envoyées à Paris, se rendit compte du volume de vêtements qui devait être transporté. Il eut alors une révélation : rendre la prochaine collection aussi compacte que possible. Il l’a donc imaginée si compacte qu’elle pourrait tenir dans une seule et même boîte !

Nouer, rouler, plier, empiler, superposer… les vêtements de cette collection présentent une multitude de possibilités créatives pour les rendre compacts. Au delà de l’utilité et du confort, ils procurent à celui qui les déballe le plaisir de les voir se transformer.

FORM BODY

Ce gilet est une nouvelle interprétation de la relation entre le corps et le vêtement. La matière est moulée pour former une coque souple qui enveloppe le corps. Le moulage et l’utilisation de fermetures éclair sur le devant et l’arrière du gilet permettent d’assembler les deux parties sans couture.

OUT A PIECE

Différentes pièces sont assemblées grâce à des zips donnant forme à des vêtements en 3 dimensions. Le tissu stretch apporte à l’ensemble un aspect doux et molletonné tandis que les fermetures éclair noires ajoutent un contraste graphique. Certaines pièces comme la veste longue ou le blouson permettent de jouer avec les fermetures éclair pour créer différents styles.

TO GO

La série est née de l’idée de combiner un sac et un vêtement, une invitation à porter, plier et emporter son vêtement. En les repliant et enfermant les zips, le manteau et le poncho se transformant en sacs similaires à des housses de costume. Le pantalon est conçu avec unepochette dans laquelle il peut se replier. Le tissu imperméable et infroissable est conçu pour la vie de tous les jours, pour des personnestoujours en mouvement.

SPONGY

Une série originale de maille, extensible comme une éponge. Le tissu utilisé est un mélange élastique de coton et de polyester qui enveloppedélicatement le corps. Les mailles en zigzag permettent d’ajuster le vêtement sans qu’il ne colle à la peau. Chaque vêtement peut être roulé dans une taille compacte, ideal pour voyager.

LA VIDÉO

ISSEY MIYAKE présente sa collection Printemps Été 2021 UNPACK THE COMPACT en version digitale le vendredi 2 octobre. La vidéo reprend le concept de la collection – quand les choses se transforment, notre perception change également – et la présente sous différents angles enintégrant les animations en stop motion au défilé et en les replaçant dans le cadre d’une exposition inspirée de la collection.

L’exposition prend place dans un entrepôt, révélant des vêtements animés qui bougent et respirent. Les mannequins entrent dans l’espace,parcourent l’exposition et se dirigent ensuite vers un couloir. Ce défilé est ponctué d’animations en stop motion qui plient et déplient les vêtements, révélant ainsi leur spécificité. La scène finale suggère que toute la collection peut être expédiée dans une seule et même caisse, pour être présentée quelque part ailleurs.

Crédits de la vidéo :

Dirigée, écrite et éditée par Kyotaro Hayashi

Stop Motion et co-dirigée par Tomohiro Okazaki

Gallery Exhibition dirigée par Yoshihisa Tanaka

LOOKS DE LA COLLECTION

STILL LIFE

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :