Home Art de vivreHigh tech Huawei renouvelle le HUAWEI MateBook 14 : design allégé, performances améliorées

Huawei renouvelle le HUAWEI MateBook 14 : design allégé, performances améliorées

by pascal iakovou
0 comment

Huawei renouvelle le HUAWEI MateBook 14 : design allégé, performances amélioréesHuawei Consumer Business Group (BG) annonce la sortie du HUAWEI MateBook 14, le dernier des notebooks ultraportables à rejoindre la gamme des MateBook. Le HUAWEI MateBook 14, au design élégant, dispose de fonctionnalités intelligentes dans un écrin solide et léger. La portabilité n’enlève rien aux performances et aux applications, le dernier né des notebooks peut être configuré avec un écran 2K HUAWEI FullView, les nouveaux processeurs mobiles 7 nm AMD Ryzen™ 4000 H-Series, une RAM de 16 GB et davantage encore, le tout fonctionnant avec les solutions conçues par Huawei telles que le Huawei Share afin de donner à l’utilisateur de nombreuses possibilités d’utilisation.

Wang Yinfeng, Président de la ligne de produits PC et tablettes de Huawei Consumer BG, a déclaré : « Aujourd’hui les PC fonctionnent comme des hubs qui transforment l’utilisation des smartphones et tablettes en une seule expérience. Cette constatation nous a poussé à créer le nouveau
HUAWEI MateBook 14 qui offre les performances et les expériences intelligentes que le consommateur recherche, tout en conservant portabilité et élégance. »

Poids plume et design haut-de-gamme

Le HUAWEI MateBook 14 pouces dispose de l’écran signature FullView avec des bords (en haut, à gauche et à droite) mesurant seulement 4,9 mm[1], ce qui permet au notebook d’atteindre un taux d’occupation d’écran impressionnant de 90 %[2] garantissant ainsi une expérience visuelle immersive. Le MateBook 14 fait également partie de ceux, rares sur le marché, qui utilisent un ratio 3:2, ce qui le rend plus pratique que ses semblables utilisant un ratio 16:9 pour des besoins quotidiens en productivité permettant par exemple de lire des articles, de surfer sur Internet et de coder.

Disposant d’un écran d’une résolution de 2160×1440 de 185 ppi, un gamut couleur 100 % sRGB (valeur typique), un ratio de contraste de 1500:1(valeur typique) et d’un éclairage maximum de 300 nits (valeur typique), le HUAWEI MateBook 14 se présente comme le notebook idéal pour les travaux sensibles à la couleur et aux usages multimédia. La netteté des images, la richesse des détails et le dynamisme des couleurs plongent l’utilisateur dans une expérience cinématique immersive, qu’il regarde des images haute-résolution, des films en HD ou des photos couleurs.

Le HUAWEI MateBook 14 est également fourni avec un écran tactile 2K FullView multipoint[3] qui prend en charge les gestes tactiles pour réaliser des captures d’écran rapides[4], ou pour naviguer de manière plus intuitive sur un smartphone ou une tablette connecté avec le mode Continuité Multi-écrans. Par ailleurs, son écran, certifié TÜV Rheinland Low Blue Light, filtre les émissions de lumière bleue et protège les yeux des utilisateurs amenés à utiliser leur notebook pendant une longue période.

Imaginé selon le concept “Pur & Invisible”, le HUAWEI MateBook 14 offre un boîtier en métal aux dimensions minimalistes de 307,5×223,8×15,9 mm et pèse seulement 1,49 kg[5]. Le revêtement du boîtier présente une texture douce à effet sablé, une finition élégante qui offre une meilleure prise en main et permet ainsi à l’utilisateur de le transporter sans effort tout au long de la journée.

Des performances impressionnantes

Avec son processeur AMD Ryzen™ 4000 H-Series et sa carte graphique Radeon™ Graphics, l’ultra-portable HUAWEI MateBook 14 offre une puissance de calcul et graphique exceptionnels : lorsque le mode Performance est activé, le processeur est poussé jusqu’à 40 W, permettant à l’utilisateur d’exécuter des tâches plus exigeantes telles que la retouche d’images en série ou la programmation. Le notebook peut être configuré avec une RAM DDR4[6] pouvant aller jusqu’à 16 GB en mode dual-channel et offre un disque SSD PC capable de stocker jusqu’à 512 GB[7] afin de délivrer des performances fluides et fiables même avec des tâches plus intenses. La nouvelle conception du double ventilateur HUAWEI Shark Fin présente une disposition plus dense avec des ailettes en forme de « S » pour améliorer les performances de refroidissement ainsi que l’acoustique de la ventilation, permettant ainsi de se concentrer et de travailler dans un environnement silencieux.

L’autonomie est capitale pour vivre une bonne expérience utilisateur. Le HUAWEI MateBook 14 dispose d’une batterie de 56 Wh[8] qui fonctionne avec la solution de gestion énergétique intelligente de Huawei pour délivrer une autonomie exceptionnelle. Avec une seule charge le notebook offre jusqu’à 10 heures[9] d’autonomie de lecture locale continue de vidéo en 1080 p, permettant à l’utilisateur de rattraper les dernières émissions de TV en ligne même en déplacement. Il est livré avec le chargeur portable HUAWEI SuperCharge™ capable de recharger les téléphones Huawei compatibles en un éclair. Par ailleurs, les prises USB restent par défaut toujours alimentées, l’utilisateur peut facilement recharger d’autres périphériques en utilisant le notebook, même lorsque celui-ci est éteint.

L’utilisateur peut facilement passer d’un profil de puissance préréglé à l’autre – mode standard et mode performance – en tapant le raccourci clavier “Fn + P” afin d’adapter selon ses besoins la puissance et l’autonomie.

La productivité tous scénarios

Conçu pour être au centre de la productivité, le HUAWEI MateBook 14 dispose de la fonction de partage Huawei Share, développée par Huawei, qui concilie les appareils sous Windows et sous Android. Grâce à la Continuité Multi-écrans de Huawei Share[10], l’utilisateur peut facilement contrôler son smartphone à partir de son PC, transférer des fichiers entre les deux appareils ; partager des périphériques tels qu’un clavier ou une souris ; et peut accéder simultanément aux deux écosystèmes logiciels. Les améliorations apportées aux fonctionnalités permettent à l’utilisateur de prendre des appels et d’ouvrir des fichiers sauvegardés sur son smartphone directement depuis son PC[11] – le tout sur un seul écran.

PC Manager est fourni dans le package standard et permet de prendre en charge des fonctionnalités telles que, entre autres, Instant Hotspot, Gestion de galerie, enregistrement d’écran, Clipboard Sharing, complétant l’expérience tous scénarios offerte exclusivement sur les appareils Huawei.

Caractéristiques supplémentaires :

– Le capteur d’empreinte digitale[12] permet d’identifier l’utilisateur à l’allumage, permettant une initialisation plus rapide.

– Les deux haut-parleurs de 2 W prennent en charge une technologie de compensation pour minimiser la distorsion du son et obtenir un meilleur son surround.

– La surface tactile améliorée est désormais plus large et plus précise que jamais. En outre, l’icône Huawei Share intégrée à la surface tactile élargit la zone de détection.

– La taille du clavier rétroéclairé a été optimisée pour permettre une expérience de frappe plus agréable

– Une matrice de prises étendue multiplie les possibilités de connexion permettant à l’utilisateur de connecter facilement des périphériques au HUAWEI MateBook 14.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :