Home Art de vivre MONCLER ET JW ANDERSON PRESENTENT « AN EXHIBITION IN A BOX »

MONCLER ET JW ANDERSON PRESENTENT « AN EXHIBITION IN A BOX »

by pascal iakovou
0 comment

Moncler et JW Anderson présentent « Exhibition in a Box » : 500 coffrets en édition limitée conçus pour faire appel à la créativité et l’expression individuelle célébrant la première collection 1 Moncler JW Anderson.

Les événements culturels étant limités, Jonathan Anderson – curateur du moment présent – a pensé à un moyen pour ramener l’art près de nous. Reproduisant le dynamisme de sa présentation pour Moncler Genius en février dernier, le designer, dernier venu dans Moncler Genius, a re-créé une exposition dans un coffret, à découvrir, accrocher et à apprécier dans le confort de sa propre maison.

Le coffret contient un message personnel du designer expliquant le concept avec son collaborateur de longue date, Tyler Mitchell : « Je suis heureux de partager avec vous le point culminant de ma collection Moncler Genius : un objet avec lequel vous pouvez interagir à la maison alors que nous nous efforçons encore de trouver des moyens de passer du temps ensemble. J’espère que vous apprécierez ce coffret « Exhbition in a Box » contenant d’incroyables images de Tyler Mitchell. »

Anderson a travaillé avec Mitchell pour imaginer cette mini-exposition, qui se compose de photographies de la collection prises cet été par le duo dans la campagne anglaise. Le photographe new-yorkais et le designer ont d’abord trouvé un intérêt commun en discutant d’art, et ainsi le projet d’installation s’est révélé enthousiasmant pour les deux artistes.

L’ensemble est présenté dans une boite d’archive, traditionnellement utilisée pour le stockage de documents et de dossiers importants. A l’intérieur un dossier rembourré avec des tirages en différents formats, des cartes d’instructions imprimées avec des lettres en reliefs et des conseils sur la façon d’accrocher les œuvres chez soi. Le coffret permet au destinataire de jouer, de toucher et d’interagir avec la collection, en fonction de sa créativité. C’est une invitation à explorer les alternatives à l’expérience collective du défilé de mode par le biais de l’expression de sa perspective personnelle de l’installation.

CREDITS
Photographer: Tyler Mitchell

Exhibition in a Box: OK-RM
Stylist: Benjamin Bruno
Models: Jess Cole & Craig Shimirimana

Hair Stylist: Cyndia Harvey
Makeup Artist: Hiromi Ueda

Manicurist: Ama Quashie
Set Designer: Andy Hillman

Production: Laura Holmes Production

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :