Home Art de vivreCulture Art Elysées – Art & Design 2020

Art Elysées – Art & Design 2020

by pascal iakovou
0 comment

ART ÉLYSÉES — ART & DESIGN LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE L’ART MODERNE & CONTEMPORAIN, DESIGN 22-26 OCTOBRE 2020 – PARIS

Art Élysées fait partie des événements incontournables, durant la semaine d’octobre dédiée à l’Art à Paris. Luxsure est partenaire de ce salon depuis de nombreuses années. Elle se différencie des autres manifestations par son positionnement fort en art moderne, sa structure et ses différentes sections qui offrent un large éventail. Elle participe activement à l’effervescence artistique de la capitale et occupe une place majeure, essentielle auprès des professionnels, des amateurs et des collectionneurs à la recherche de valeurs sûres. Elle offre un parcours exceptionnel de galeries françaises et étrangères qui présentent une sélection d’œuvres de qualité. La foire renouvelle à chaque édition un dialogue cohérent entre l’art moderne et l’art contemporain aussi bien dans la section art que dans la section design. Art Élysées apporte un service attentif et soutenu aux galeries et aux collectionneurs, et propose une démarche plus française et plus adaptée aux réalités du marché. Son dynamisme et son attraction commerciale rendent Art Élysées indispensable pour les acheteurs et les professionnels de l’art

UN EMPLACEMENT PRESTIGIEUX, L’AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Les pavillons éphémères d’Art Élysées s’intègrent harmonieusement le long de l’avenue des Champs-Élysées, entre la place de la Concorde et la place Clemenceau, face au Grand Palais. Sa présence, chaque année renouvelée, sur cette avenue mythique, symbole fort et central de Paris, offre une situation géographique imbattable et contribue au succès international de la foire.

UNE AMBIANCE ACCUEILLANTE

Art Élysées se distingue également par sa dimension à taille humaine et grâce à la simplicité de sa visite. Une seule allée centrale — le tracé rectiligne permet une belle perspective où s’alignent les galeries qui bénéficient toutes de la même visibilité. Cet accrochage clair et vivant offre au public un parcours agréable, dans une ambiance conviviale.

UNE SYNERGIE COMMUNE

Art Élysées propose une belle synergie avec ses quatre pavillons qui abritent quatre sections : art moderne, art contemporain, art urbain et design. De la place de la Concorde à la place Clemenceau, les quatre pavillons s’enchaînent de façon linéaire. Dans le pavillon dédié à l’art moderne, les grands maitres du XXe siècle. Le pavillon qui suit est le plus grand et le plus généraliste de la foire, les galeries d’art moderne et de design y cotoient principalement les galeries d’art contemporain confirmé. La section design, coté Grand Palais, est un véritable écrin, elle rassemble une sélection de galeries de design du XXe siècle et contemporain. Objets rares, mobilier et décors sublimes d’intérieurs, on y retrouve les plus grands noms du design. Depuis 2016, les organisateurs ont souhaité se renouveler en s’ouvrant au design contemporain avec notamment la présence de nombreuses galeries belges. La section design s’inscrit dans l’ère du temps et propose au public un choix plus large et audacieux. Le quatrième et plus récent pavillon (E), installé sur le coté pair de l’avenue des Champs-Élysées, réunit des galeries spécialisées en art urbain ainsi qu’en art contemporain actuel. Ces galeries jouent un rôle capital dans l’émergence et la promotion de nouveaux artistes. Elles proposent au sein de la foire une offre alternative aux autres sections. Les organisateurs ont su allier les différentes sections dans une belle dynamique qui séduit à chaque édition. Depuis sa création en 2007, la foire jouit d’une progression constante due au travail stratégique des organisateurs et du comité artistique. Pari réussi pour cette foire qui ne cesse de gagner en qualité et en notoriété depuis quatorze années.

SECTION D’ART CONTEMPORAIN & ART URBAIN ART ÉLYSÉES-ART & DESIGN, PAVILLON E AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES, 22 AU 26 OCTOBRE 2020.

Parce que l’art contemporain a pour fondement les grandes expérimentations de l’art moderne et le désir de sortir des lieux traditionnels et institutionnels, ce pavillon met l’accent sur la création contemporaine et sur l’art urbain. Intégré dans l’art contemporain actuel, il est aujourd’hui important d’accorder à l’art urbain une place réelle. Hors des tendances et de la mode, le nouveau et quatrième pavillon (E) de la foire Art Élysées, est né d’un engouement accru pour l’art urbain au sein du marché de l’art et de l’envie de proposer une nouvelle section plus ouverte à l’art contemporain actuel. Art Élysées, propose ainsi un large panorama du 21e siècle et crée une véritable synergie avec les trois autres sections, en mettant toujours l’accent sur l’art moderne. Chaque pavillon conserve sa spécificité et bénéficie de la même structure — une seule allée centrale — qui permet une belle perspective dans laquelle s’alignent les galeries qui bénéficient toutes d’une même visibilité. Cet accrochage clair et vivant offre au public un parcours agréable, dans une ambiance chaleureuse. Une visibilité d’envergure en un lieu emblématique, «la plus belle avenue du monde», l’Avenue des Champs-Élysées. Des dates idéales qui garantissent la présence des amateurs d’art et collectionneurs français et étrangers. Grâce à ce quatrième pavillon, les organisateurs ouvrent d’avantage la foire à la nouvelle scène artistique contemporaine et permettent aux galeries d’art contemporain de différents horizons de participer à cette semaine dédiée à l’art à Paris et de bénéficier ainsi de la dynamique d’Art Élysées et l’effervescence de la semaine de l’art en octobre.

LIEU

Pavillons, avenue des Champs-Élysées, Paris 8e de la place Franklin Roosevelt à la place de la Concorde

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC du jeudi 22 au lundi 26 octobre 2020. tous les jours de 11h à 20h, lundi fermeture à 18h.

www.artelysees.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :