Home Horlogerie et Joaillerie AUDEMARS PIGUET LANCE SES NOUVELLES CODE 11.59

AUDEMARS PIGUET LANCE SES NOUVELLES CODE 11.59

by pascal iakovou
0 comment

Un an après son lancement, la collection Code 11.59 by Audemars  Piguet s’enrichit de cinq nouvelles références automatiques date, heure, minute et seconde et cinq nouveaux chronographes à remontage automatique. Présentant des cadrans laqués complexes et une palette de couleurs profondes, ces nouveautés apportent une touche contemporaine à un modèle de montre ronde intemporelle. Les artisans d’Audemars Piguet ont relevé un nouveau défi et démontré leur vision créative en développant de nouveaux cadrans laqués avec motif soleillé dans les tons fumés allant du bleu au bordeaux en passant par le violet et le gris clair et foncé. L’esthétique du cadran est sublimée par la lunette extra-fine et la glace saphir doublement courbée avec traitement antireflets. Jouant avec les profondeurs et la lumière, ce verre complexe met à l’honneur le travail méticuleux du cadran, dont la signature Audemars Piguet en or réalisée par croissance galvanique. Ces nouvelles couleurs complètent l’architecture contemporaine et la décoration raffinée de la Code 11.59 by Audemars Piguet. Composée d’une carrure octogonale, d’une lunette ronde extra-fine et de cornes stylisées, la boîte au design hors norme repousse les limites techniques de finitions à la main et recèle plus de détails qu’il n’y paraît. Ainsi, c’est uniquement grâce au travail manuel que l’alternance parfaite de surfaces satinées et polies de la boîte a pu être obtenue. Conçue aussi bien pour les hommes que pour les femmes, ces montres de 41 mm de diamètre offrent, grâce à leur profil galbé, un porter ergonomique et confortable.

Audemars Piguet a également enrichi ses modèles gris automatiques et chronographes à remontage automatique d’une boîte bicolore combinant or gris et or rose 18 carats. Cette alliance exclusive met en valeur les différentes géométries de la boîte, méticuleusement finie à la main, ainsi que le mariage unique de savoir faire traditionnel et de design innovant qui caractérise cette collection. Chaque montre est accompagnée d’un bracelet en alligator «grandes écailles carrées» assorti au ton du cadran. Ne concédant aucun compromis, Audemars Piguet a uni une fois de plus tradition et style de vie contemporain dans cette collection colorée qui témoigne de l’esprit novateur de la Manufacture.

INTENSITÉ RAFFINÉE

Les tons rouges et les nuances riches du cadran laqué bordeaux fumé avec motif soleillé illuminent la boîte en or gris 18 carats. Des aiguilles et des index appliqués en or gris 18 carats complètent le cadran.

PROFONDEUR OCÉANE

Avec son cadran laqué bleu fumé à l’effet soleillé, ce modèle en or rose 18 carats rappelle les rayons qui traversent la surface de l’océan. Alors que le réhaut noir accentue la profondeur et l’intensité, la glace saphir doublement courbée avec traitement antireflets offre un jeu de lumière unique.

VIOLET SANS CONCESSION

Réunissant la stabilité paisible du bleu et l’intensité du rouge, ce modèle dans les tons violets suggère une élégance sans compromis. Le contraste entre le cadran laqué violet fumé et la boîte en or rose 18 carats est encore accentué par les index appliqués et les aiguilles en or rose.

BOÎTES BICOLORES RAFFINÉES

La Manufacture présente également deux modèles automatiques date, heure, minute et secondes et deux chronographes à remontage automatique qui se distinguent par leur boîte en or bicolore et leur cadran dans les tons gris. La lunette, les cornes et le fond de boîte en or gris 18 carats sont subtilement contrastés par une carrure en or rose 18 carats. Ces nouveaux modèles alternants or gris et rose soulignent l’architecture multifacettes de la boîte et ses finitions à la main de haute qualité. Le fond de boîte en saphir révèle également la masse oscillante en or rose 22 carats assortie à la couleur de la carrure. Les boîtes en or bicolores sont un fait rare dans l’histoire des montres-bracelets chez Audemars Piguet. Parmi les 550 montres-bracelets produites entre 1882 et 1969, seules 8 combinaient deux types d’or. Le mélange d’or gris et rose était particulièrement rare, avec un seul exemple enregistré dans les archives de la Manufacture avant 1978. Bien que cette alliance soit plus répandue de nos jours, elle demeure un symbole de raffinement et d’élégance. Le modèle au cadran soleillé et laqué gris clair se distingue par des nuances discrètes mises en évidences par les tons lumineux du cadran. L’autre version au cadran gris fumé révèle pour sa part une certaine profondeur et de nombreux détails sur son cadran, soulignés par le réhaut noir. Les deux modèles s’accompagnent d’un bracelet en alligator «grandes écailles carrées» cousu à la main dans les tons gris ou noirs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :