Home Horlogerie et Joaillerie TAG Heuer Connected : trois nouveaux modèles pour l’été

TAG Heuer Connected : trois nouveaux modèles pour l’été

by pascal iakovou
0 comment

CET ÉTÉ TROIS NOUVEAUX MODÈLES INTÈGRENT LA COLLECTION TAG HEUER CONNECTED, PERMETTANT AINSI DE COMPLÉTER LA GAMME AVEC DE NOUVELLES COULEURS, DE NOUVEAUX CADRANS ET DE NOUVEAUX BRACELETS INTERCHANGEABLES COLORÉS.

L’Horloger Suisse enrichit sa collection TAG Heuer Connected avec trois nouvelles références introduisant ainsi de nouvelles couleurs et de nouveaux styles. Après le lancement en mars de la troisième génération de TAG Heuer Connected et de la nouvelle édition Golf en juin, ces nouveaux modèles s’appuient sur le succès de l’élégante ligne de montres intelligentes avec de nouveaux looks et matériaux : deux boîtiers en acier avec lunette en céramique bleu océan et un boîtier ultra léger en titane sablé.

La montre TAG Heuer Connected est une combinaison unique d’un design l’élégant inspiré des chronographes de la maison et d’une expérience numérique de pointe, conçue sur mesure, orientée vers le sport et les performances quotidiennes. La montre est à la fois belle et polyvalente et offre une expérience riche au poignet et sur le téléphone grâce à l’application mobile TAG Heuer. Cette dernière permet une personnalisation encore plus poussée et un meilleur aperçu des activités de l’utilisateur.

Les nouvelles montres TAG Heuer Connected sont disponibles dès le 1er juillet 2020 dans un réseau sélectif de détaillants et de boutiques TAG Heuer, ainsi que sur www.tagheuer.com.

Une TAG Heuer Connected pour chaque occasion

Les trois nouveaux modèles de 45 mm se distinguent dans un premier temps par leur design. Deux TAG Heuer Connected sont en acier inoxydable avec une lunette en céramique bleu et sont déclinées sur un bracelet en acier ou un bracelet sport en caoutchouc bleu. La troisième version est en titane sablé sur un bracelet sport en caoutchouc noir.

En plus de proposer de nouveaux modèles, la maison profite de ce lancement pour développer sa gamme de bracelets. De Nouvelles couleurs telles que le jaune et vert néons rejoignent le rouge et orange vifs ou encore le kaki ultra contemporain. La collection TAG Heuer Connected offre ainsi une large gamme de styles permettant à l’utilisateur une personnalisation avancée et de l’adapter à n’importe quelle occasion : une réunion importante ? Le bracelet acier donne un look élégant et confond la TAG Heuer Connected avec une montre mécanique classique. Une partie de golf ? Le bracelet en caoutchouc et le boîtier titane accompagne l’utilisateur dans sa performance. De nouveaux cadrans

La TAG Heuer Connected peut être encore plus personnalisée grâce à une variété de cadrans originaux créés en interne pour faire écho à l’esthétique et à l’esprit de la maison. En plus de ces trois nouvelles pièces, TAG Heuer introduit des cadrans colorés, disponibles pour toutes les générations de montres TAG Heuer Connected. Ces élégants cadrans numériques comprennent des variations de couleurs vives des six modèles actuellement disponibles dans la collection courante et un tout nouveau cadran appelé Hélios.

Avec sa disposition classique tri-compaxe inspirée des codes de design des chronographes mécaniques TAG Heuer, ce cadran souligne le fait que la Connected est avant tout une montre de luxe élégante. Surnommé Hélios, comme le dieu du soleil dans la mythologie grecque ancienne, le cadran est coloré et original. Il est proposé dans quatre variations de teintes saisonnières : bleu profond, vert menthe, rouge cerise et noir comme une sombre nuit d’été.

Les trois compteurs du cadran Hélios, proposent les fonctions classiques d’un chronographe et peuvent être modifiés pour intégrer trois nouvelles complications numériques inspirées par l’été, les vacances et le rythme des journées : Le compteur à 9 heures peut afficher les heures de lever et de coucher du soleil, le compteur à 3 heures peut afficher les prévisions météo ou un second fuseau horaire, le compteur à 6 heures, affiche le guichet date et un indicateur de réserve de marche de la montre.

Ces nouveaux cadrans de montre colorés et dynamiques ont été entièrement développés en interne. Avec le cadran Hélios, TAG Heuer réinterprète une fois de plus son riche patrimoine horloger avec les outils numériques.

Prête pour l’action

Embarquant la technologie Wear OS by Google™, la TAG Heuer Connected accompagne les utilisateurs dans leur quotidien grâce à des fonctionnalités précieuses : le microphone situé sur le côté gauche du boîtier permet de solliciter l’Assistant Google et Google Traduction, l’écran de la montre permet d’afficher les notifications du téléphone, la fonction agenda, la météo et Google Maps et de contrôler la musique, la puce NFS permet de régler ses achats via Google Pay. Grâce à Google Play disponible sur la montre les utilisateurs bénéficient également d’un large choix d’applications compatibles iOS et Android.

Les fonctionnalités de la TAG Heuer Connected ont été spécialement développées pour apporter la meilleure expérience à l’utilisateur et en particulier pour le suivi des activités physiques. Conçue pour supporter des activités intenses, la TAG Heuer Connected est dotée d’une glace saphir protégeant l’écran OLED. Selon les versions elle peut également intégrer un boîtier en titane noir mat réduisant de manière significative son poids. Les bracelets sont en caoutchouc pour une meilleure adhérence et respirabilité, un confort optimal et une résistance à l’humidité. La batterie de 430mAH a été optimisée pour suivre l’activité journalière de l’utilisateur, ainsi qu’1h de sport tout en utilisant le GPS, le capteur cardiaque, et en écoutant de la musique. La batterie se charge complétement en 1h30 (avec des températures comprises entre 15 et 45°C) et permet de suivre jusqu’à 6 heures d’activité physique en utilisant le GPS, le capteur cardiaque, et en écoutant de la musique.

TAG Heuer a également pensé le design de sa montre pour que l’expérience utilisateur soit la plus fluide possible lors de la pratique d’un sport. Les deux boutons poussoirs à 2h et 4h servent de raccourcis pour ouvrir l’application sport, mais également pour activer la fonction démarrage, pause et reprise de l’activité. La couronne, dotée d’une bague en caoutchouc, permet de faire défiler le résumé de l’activité. Ces fonctionnalités sont idéales pour une utilisation rapide de la montre pendant l’effort. Les capteurs intégrés dans la montre enregistrent toute l’activité de l’utilisateur avec une extrême précision. Cela comprend tout d’abord un capteur cardiaque (non médical), intégré dans le fond de boîtier via une résine innovante, donnant des informations sur le rythme cardiaque et le nombre de calories brulées. Mais également un GPS intégré donnant avec précision la position de l’utilisateur pendant ses séances d’entraînement et permettant de fournir différentes mesures de performance. Pour finir, la TAG Heuer Connected intègre une boussole, un accéléromètre et un gyroscope.

Un temps d’avance

La TAG Heuer Connected, montre intelligente la plus élégante du marché, trouve une fois de plus l’équilibre parfait entre technologie numérique avancée et savoir-faire horloger. Pour une vie d’action et d’expériences, cette montre intelligente est autant un outil fiable de mesure des performances qu’un accessoire raffiné imprégné de l’identité unique de TAG Heuer.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :