Home Food and Wine Un été sous le signe de la légèreté avec Green Cadet

Un été sous le signe de la légèreté avec Green Cadet

by pascal iakovou
0 comment

Un été sous le signe de la légèreté avec Green Cadet !

Green Cadet, le cocktail à base de Mouton Cadet Sauvignon Blanc revient cette année avec une formule éco-responsable toujours plus en phase avec son temps.

Cette année, Green Cadet devient encore plus éco-responsable grâce à la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) de son ingrédient phare, Mouton Cadet Sauvignon Blanc 2019. Cette reconnaissance s’inscrit dans la lignée des engagements forts de Mouton Cadet vis-à-vis de l’environnement.
Cette dernière s’applique à valoriser des pratiques agricoles plus respectueuses, à s’inscrire dans un processus global en faveur de faibles impacts environnementaux et issu d’une production responsable. Protection de la biodiversité, raisonnement phytosanitaire et gestion de la fertilisation des terres sont parmi les conducteurs de la certification HVE.

Green Cadet, chez soi c’est simple
Dans un verre rempli de glaçons :
• 12 cl de Mouton Cadet Sauvignon Blanc
• 1 cl de sirop de sucre de canne
• Ajouter un zeste de citron vert
Remuer délicatement et déguster
Selon les saisons, apportez une note fruitée ou épicée à votre Green Cadet.
Concombre, pêche, gingembre ou encore kiwi viendront ajouter un twist à votre cocktail

Minéral, frais et apprécié, le cocktail Green Cadet est facile à réaliser. Il se revisite désormais tout au long de l’année, dans le respect d’un calendrier de fruits de saison.
Le concombre viendra apporter une touche fraîche et végétale. Une alternative de printemps Low Abv au Gin & Tonic. La pêche prendra la suite pour les beaux jours d’été, un petit clin d’œil d’acidité faisant écho aux notes de fruits d’été du Mouton Cadet Sauvignon Blanc.
À l’automne, on lui préfèrera le gingembre pour un voyage épicé. Enfin, la période hivernale sera placée sous le signe du kiwi qui relève les notes acidulées du citron vert du Green Cadet. L’utilisation d’ingrédients de saison dans ce cocktail contemporain permet de sensibiliser les publics à une consommation plus responsable et écologique. Une recette qui peut être twistée tout au long de l’année

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :