Home Horlogerie et Joaillerie Montblanc célèbre l’écriture avec Victor Hugo

Montblanc célèbre l’écriture avec Victor Hugo

by pascal iakovou
0 comment

Réalisées dans les Ateliers Montblanc, quatre éditions donnent vie à la magie des œuvres de Victor Hugo, de l’imposante architecture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris au personnage fascinant de Jean Valjean dans Les Misérables.

La collection Montblanc Writers Edition célèbre les géants littéraires qui ont marqué de leur empreinte la littérature mondiale par la force et la virtuosité de leur écriture.

Cette nouvelle édition limitée rend hommage au génie créatif et à l’héritage culturel de Victor Marie Hugo (1802-1885). Considéré comme l’un des plus grands auteurs romantiques français, le romancier, poète, dramaturge et dessinateur a cultivé son propre style de réalisme imaginaire, alliant éléments réalistes et symbolisme foisonnant.
Victor Hugo était convaincu que sa mission d’écrivain était de défendre les plus vulnérables de la société en racontant l’injustice, mettant son œuvre au service des causes sociales et politiques de son temps. Entre autres faits d’armes, son élection à l’Académie française en 1841 témoigne de son influence sur les arts et lettres français.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :