Home ModeFashion Week FILA X MAISON MIHARA YASUHIRO

FILA X MAISON MIHARA YASUHIRO

by pascal iakovou
0 comment

FILA x Maison MIHARA YASUHIRO

Mihara Yasuhiro

Fila, la marque italienne de vêtements de sport fashion présente Fila x Maison MIHARA YASUHIRO, une collection capsule en collaboration avec le célèbre designer japonais qui a pour objectif de provoquer une « révolution de la mode sportive ».

FILA, une marque classique datant de plus d’un siècle, a acquis une renommée internationale grâce à la collaboration avec la « légende du tennis » Bjӧrn Borg qui a remporté le championnat de Wimbledon en uniforme FILA pendant 5 années consécutives et depuis, la combinaison de couleurs rouge-blanc classique- le bleu, emblème de la marque, a brisé la tradition des vêtements noir-blanc-gris sur le court de tennis, et les éléments rayés et quadrillés de FILA ont changé l’image stéréotypée typique des vêtements de sport de tennis.

La capsule s’inspire de l’héritage de Fila en reprenant les éléments iconiques de la marque avec le style décalé, branché et parfois exagéré de MIHARA et en utilisant les couleurs caractéristiques du logo comme palette de couleurs.

Dans une collision entre l’élégance classique du style italien et la tendance des éléments de Tokyo, la collaboration confirme l’esthétique des sports de haute couture, et projette la marque vers une cible plus exclusive.

Quant aux matériaux, l’ajustement et la qualité sont garantis grâce à l’utilisation de la technologie FILA classique, qui prévoit l’adoption de tissus innovants et confortables typiques des vêtements de sport

MIHARA YASUHIRO, connue sous le nom de « God of Artistic Shoes », va au-delà des vêtements et choisit T1, un modèle de chaussure FILA classique, comme prototype pour la transformation. Ainsi FM1 est née la nouvelle chaussure Fila qui maintient les caractéristiques de performance du modèle original sous une forme innovante caractérisée par la semelle LEGO exclusive.

La combinaison entre l’ADN centenaire et les éléments japonais tendance caractérise le ton subversif et décomplexé de la collection FILA x Maison MIHARA YASUHIRO

Related Articles