Home Art de vivre Louis Vuitton City Guide Reims : Cet été je visite la Champagne !

Louis Vuitton City Guide Reims : Cet été je visite la Champagne !

by pascal iakovou
0 comment

À l’initiative de Moët Hennessy, le City Guide Louis Vuitton consacré à  Reims et sa région.

Fort de ses vingt-quatre Maisons notamment en Champagne (Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Ruinart, Krug et Mercier), Moët Hennessy a voulu raconter le cœur de sa passion dans le nouveau City Guide de la collection Louis Vuitton : Reims et sa région, la Montagne de Reims et ses vignobles. La Champagne ne saurait être le champagne sans une réunion de talents qui font de cette ville un peu plus que la douzième ville de France. C’est une référence mondiale, un leitmotiv récurrent lorsqu’on évoque la France, le rêve, le luxe, l’épicurisme, la célébration.

On réalise alors qu’il ne saurait y avoir de grandes œuvres, de grands vins, sans un univers qui fonctionne à la réverbération : les monuments historiques, l’art, les galeries, la scène musicale, la mode, le design, la gourmandise, les restaurants… Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Reims et sa région constituent un maillage original où tout vibre par une proximité constante avec des acteurs concernés dans tous les corps de métier. Il suffit de se promener à Reims, à Épernay, un soir de week-end pour comprendre que ce qui pétille dans le regard des habitants, c’est une continuité de ce qui surgit de la terre et des esprits.

Pour ce faire, pour localiser et nommer, les tendances et les mutations, Moët Hennessy a sollicité le savoir-faire de Louis Vuitton, celui des City Guides des capitales du monde. Une dizaine de journalistes et de spécialistes sont ainsi venus arpenter Reims et sa région. Ils ont rencontré des acteurs passionnés, d’incroyables talents, visité les monuments, se sont faufilés dans les boutiques et dans les caves, se sont attablés incognito pour livrer un guide tout frais et pétillant.
Outre la volonté de mieux se faire connaitre, ce guide de Reims illustre au plus près le souci de Moët Hennessy. Répondre aux attentes non seulement de ses aficionados mais aussi aller à la rencontre des Français, impatients de redécouvrir leur pays, dans ses méandres, ses caches et son effervescence.

Un joli clin d’œil à Stephane Bern, #cetetejevisitelafrance.

LOUIS VUITTON CITY GUIDE

Depuis vingt ans, les guides Louis Vuitton portent un regard décalé sur la mode, le design, l’art contemporain, la culture, les hôtels, les restaurants. Plus de trente villes sont ainsi visitées de fond en comble avec une analyse détaillée des adresses qui font l’actualité et la tradition. Avec près de 150 adresses visitées par des journalistes indépendants, le guide de Reims sillonne la Champagne de Reims à Épernay en passant par la montagne de Reims et ses vignobles. Cette année, l’invité est le musicien Yuksek. Il parcourt ce City Guide illustré par Laurent Cilluffo et accompagné des photographies de Denis Bourges (Tendance Floue) et Jonathan LLense.

Diffusé dans les magasins Louis Vuitton à travers le monde, le City Guide de Reims et sa région est également vendu dans des librairies sélectionnées et est également disponible gratuitement sur l’App Store.

LOUIS VUITTON CITY GUIDE REIMS

Invité : Yuksek

Photographies : Denis Bourges (Tendance Floue), Jonathan LLense

Illustrations : Laurent Cilluffo

Auteurs : Marie-Hélène Brunet-Lhoste, Catherine Deydier, Julie Lastérade, Pierre Léonforte, François Simon.

Disponible en version française et anglaise dans les magasins Louis Vuitton et en librairie à partir du 18 juin 2020, ainsi que dans les Centres de Visites de Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ruinart et Mercier, et le site e-commerce Clos 19 à partir d’octobre 2020.

Prix public : 20 €

Application disponible gratuitement sur l’App Store

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :