Home Art de vivre Créer son meuble à domicile pendant le confinement avec la start-up DESIGNER PARTICULIER

Créer son meuble à domicile pendant le confinement avec la start-up DESIGNER PARTICULIER

by pascal iakovou
0 comment

Confinés à domicile, c’est l’occasion rêvée de se lancer dans la création d’un meuble ou mobilier design dont on a envie depuis longtemps !

Participer à sa phase de conception et réalisation, suivre sa création avec des artisans et designers français d’exception, gagner de l’argent en étant intéressé aux ventes de son meuble, c’est ce que propose la start-up française Designer Particulier.

Designer Particulier est une start-up française qui développe le design participatif dans l’ameublement. Elle offre aux clients une part active dans la conception de leur mobilier tout en leur permettant de gagner de l’argent avec leur co-création vendue sur l’e-boutique.

« Convaincus que le métier de designer est en cours d’évolution et que le particulier a aussi des idées originales, nous avons créé Designer Particulier afin de proposer une expérience différente dans la conception et l’achat du mobilier. Notre ambition est de faire évoluer une idée de pièce unique en un produit co-commercialisé. Ainsi nous contribuons à une juste répartition de la valeur entre particulier, designer, artisan, fabricant, tout en valorisant le savoir-faire artisanal français », déclarent Christophe Gernigon et Benoît Loux, co-fondateurs de Designer Particulier.

Designer Particulier, comment ça marche ?

Étape 1 : la co-création Le concept Designer Particulier a d’abord pour vocation de favoriser le rapprochement entre particuliers et designers, artisans, fabricants. Une personne a une idée originale de mobilier, Designer Particulier l’accompagne dans le développement de son projet selon une expérience de design participatif.

Étape 2 : la co-réalisation Designer Particulier a sélectionné des designers, artisans et fabricants installés en France aux savoir-faire uniques et complémentaires pour aider les particuliers à réaliser leur projet et donner vie à leur création. Un réseau de partenaires exceptionnels 100% made in France.

Étape 3 : la co-édition Une fois le meuble sur-mesure créé, Designer Particulier peut proposer au particulier de le co-éditer. La création est alors mise en vente sur l’e-boutique du site où chaque partie (client, designer, Designer Particulier) perçoit une juste rémunération.

https://www.designerparticulier.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :