Home ModeFashion Week BORAMY VIGUIER AW20

BORAMY VIGUIER AW20

by pascal iakovou
0 comment

BORAMY VIGUIER AW20 PFW SHOW

Pour son premier défilé, Boramy Viguier à présenté hier sa collection AH20 au Palais Brongniard siège historique de la bourse à Paris. Cette collection est inspirée par le sombre monde de la finance, rassemblant des références de films iconiques tels que Le Loup de Wall Street, The Big Short: Le casse du siècle, Margin Call ou bien Boiler Room…

Pour le designer, « le monde de la finance est un univers qui suscite beaucoup d’émotion. Cela impacte la vie de tout le monde. On le déteste car nous nous sentons sous le controle des prêts immobiliers, de nos voitures, de nos etudes … c’est une discipline très complexe dont nous avons du mal à comprendre. Cependant ce monde est reste extrêmement attractif. Les scandals financiers fascinent et horrifient à la fois. »

La collection se compose de fortes silhouettes et d’une garde robe hétérogene qui cependant est codifiée, standardisée, presque militarisée.

La collection montre un contraste allant de veste tailleur en laine, de sévères manteaux en Skaï noir, des chemises multicolores, des bombers en faux cuir piqué et des parkas en taffetas colorés.

Etant extrêmement conscient de la nécessitée d’un monde plus propre. Les tissus ainsi que la production de Boramy Viguier a toujours été entièrement Française. Cependant, cette saison, le designer passe une autre étape en présentant lors de son défilé des créations qui ne seront pas produites en masse.

En effet, ces pieces uniques travaillé a la main, avec différents traitements de peinture et lamination sortent directement dans leur atelier, et ne nécessitera d’aucun transport motorisé de leur création à leur arrivé dans les mains de leurs futurs propriétaires.

De plus, le designer à eu l’opportunité de collaborer avec la marque d’héritage Italienne VIBRAM afin de développer une gamme de chaussure. Boramy Viguier à décidé de se concentrer sur leur gamme five fingers ‘Furoshiki afin de créer une esthétique organique et d’extérieur, contrastant avec l’aspect austere et sévère des références au monde de la finance.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :