Home Art de vivreCulture À partir du 25 mai : Art Paris Digital by Artsy & Art Paris Live

À partir du 25 mai : Art Paris Digital by Artsy & Art Paris Live

by pascal iakovou
0 comment

Le grand rendez-vous du printemps pour l’art moderne et contemporain Art Paris 2020 propose une édition 100% numérique

Art Paris Digital by Artsy et Art Paris Live Art Paris 2020, le grand rendez-vous de printemps pour l’art moderne et contemporain, finalement annulé suite aux annonces gouvernementales interdisant tout rassemblement jusqu’à la mi-juillet, investit l’espace virtuel et lance deux initiatives Art Paris Digital by Artsy et Art Paris Live, destinées à soutenir les galeries et leurs artistes après un printemps à l’arrêt.

Art Paris Digital

Art Paris est heureux d’annoncer l’évolution de son partenariat avec la plateforme internationale consacrée à l’art, Artsy, en proposant une édition en ligne de la foire.

Grâce à ce partenariat, les visiteurs pourront accéder à des contenus sur les artistes représentés par la centaine de galeries nationales et internationales qui devaient participer à la foire. Art Paris Digital permettra aussi d’acquérir une sélection de plus de 1000 œuvres récentes de ces artistes.

Une preview exclusive sera réservée aux collectionneurs les 25 et 26 mai avant une ouverture au public le 27 mai.

Le profil d’Art Paris sur le site d’Artsy sera enrichi tout au long de la manifestation avec des contenus inédits.

Dustyn Kim, Chief Revenue Officer de Artsy, déclare à propos de cette initiative :

« La mission d’Artsy a toujours été de promouvoir la création artistique et les artistes dans le monde en élargissant le marché de l’art. En raison de la pandémie et les difficultés du monde de l’art, nous sommes plus que jamais attachés à notre mission et soutenons le milieu de l’art et nos partenaires. Nous sommes ravis de soutenir Art Paris avec une édition en ligne exclusive de la foire sur Artsy – au lieu de la foire physique malheureusement annulée – que nous avons ouverte à tous leurs exposants, pas seulement aux galeries partenaires d’Artsy. »

De son côté, Guillaume Piens, commissaire général d’Art Paris et Catherine Vauselle, directrice de la communication et des partenariats se réjouissent de ce partenariat de qualité avec Artsy « qui ouvre en ces temps de confinement une fenêtre numérique sur la culture et donne un accès aux contenus de cette 22ème édition qui n’a pas eu lieu. »

Art Paris Live

Art Paris a également œuvré à la création d’une visite virtuelle de la foire à travers des outils numériques pour une immersion dans l’univers des galeries que le public pourra découvrir dès le 28 mai.

Une visite virtuelle des espaces d’exposition des galeries parisiennes d’Art Paris a été réalisée par Immersion 3D, tandis qu’Online Viewing Room propose une visite immersive des stands des galeries sous la verrière du Grand Palais reconstitués en 3D.

L’ensemble des dispositifs d’Art Paris Live seront à retrouver sur www.artparis.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :