Home Mode Ralph Lauren élargit sa collection capsule Earth Polo et renforce son engagement en faveur de la protection de l’environnement

Ralph Lauren élargit sa collection capsule Earth Polo et renforce son engagement en faveur de la protection de l’environnement

by pascal iakovou
0 comment

Ralph Lauren élargit sa gamme Earth Polo et renforce son engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Les nouveaux Earth Polo sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées et teints selon un procédé sans eau.

Cette démarche souligne l’objectif d’utiliser 170 millions de bouteilles en plastique, qui seront recyclées dans nos produits et emballages d’ici 2025.

Face aux circonstances extrêmement difficiles liées au COVID-19 auquel le monde fait face, il est devenu évident que l’être humain a eu un impact dramatique sur la planète et que des mesures doivent rapidement être appliquées pour y remédier.

Cela renforce la volonté de la maison Ralph Lauren de contribuer à la protection de l’environnement en s’engageant à utiliser 170 millions de bouteilles en plastique, qui seront recyclées dans ses produits et emballages d’ici 2025.

Pour le printemps, Polo Ralph Lauren étend sa collection capsule Earth Polo composée de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs.

Le Earth Polo, conçu dans le respect de la nature, est fabriqué à partir de fils entièrement dérivés de bouteilles en plastique recyclées, et teints selon un procédé innovant qui ne nécessite pas d’eau. Chaque Earth Polo représente en moyenne 12 bouteilles en plastique.

« Changer la façon dont nous innovons, concevons et fabriquons nos produits est la première de nombreuses mesures que nous avons mises en place en tant qu’entreprise pour être plus durable. Pour nous, tout a commencé avec le Earth Polo, a déclaré David Lauren, Directeur de l’innovation. Ralph Lauren s’engage à utiliser au moins 170 millions de bouteilles en plastique, qui seront recyclées dans nos produits et emballages d’ici 2025. En effet, les déchets en plastique posent une menace sérieuse pour l’environnement. Nous voulons faire partie de la solution et mettre en œuvre une approche innovante pour créer quelque chose de précieux. »

Le Earth Polo sera désormais proposé en 19 couleurs pour les hommes, avec un modèle à manches longues, en 7 couleurs pour les femmes et en 9 couleurs pour les enfants, avec en option des motifs imprimés.

Le Earth Polo est produit en partenariat avec First Mile, qui s’est fixé pour mission de favoriser le développement durable tout en ayant un impact social positif à l’échelle mondiale.

Main dans la main avec des entrepreneurs au sein des communautés à faibles revenus, First Mile collecte les bouteilles en plastique recyclables, qui sont ensuite traitées via un programme de production unique et écologique, afin d’élaborer un fil de qualité, et donc du tissu.

« Quand Ralph a fondé sa compagnie il y a plus de 50 ans, il avait dans l’idée que toutes les pièces que nous produisons doivent être portées, aimées et transmises aux générations futures. C’est dans cet esprit d’intemporalité que nous abordons le développement durable, » ajoute Halide Alagoz, Vice-Présidente exécutive et Directrice de la Chaîne logistique et du développement durable.

En juin 2019, Ralph Lauren a publié son rapport complet sur la citoyenneté mondiale et la durabilité, couvrant sa stratégie et ses objectifs globaux. La maison s’est engagée à ce que d’ici 2023, ses centres de distribution ne mettent plus aucun déchet en décharge.

Elle a également déclaré que d’ici 2025, elle parviendra à réduire d’au moins 20 % sa consommation totale en eau au niveau de ses activités et de sa chaîne de valeur, et que 100 % des matériaux clés utilisés pour la production et l’emballage proviendraient de sources recyclées ou durables.

Depuis des décennies, le célèbre Polo Shirt est utilisé comme symbole international pour lever des millions de dollars à des fins philanthropiques et sociales, en finançant la recherche contre le cancer du sein et les soins associés par le biais du Fond Pink Pony, et en soutenant la communauté LGBTQIA+.

Les collections Earth Polo Homme, Femme et Enfant seront disponibles sur RalphLauren.fr et dans certaines boutiques à travers le monde dès leur réouverture.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :