Home Food and WineVins et Spiritueux Le Syndicat Cocktail Club : Arrivée de Rémy Savage, meilleur mixologue d’Europe

Le Syndicat Cocktail Club : Arrivée de Rémy Savage, meilleur mixologue d’Europe

by pascal iakovou
0 comment

LE SYNDICAT COCKTAIL CLUB : CONCEPT GENERAL

Le Syndicat se définit comme une «Organisation de défense des spiritueux français», avec la volonté de représenter et de promouvoir les producteurs et les pépites oubliées de l’Hexagone.

Via l’art du cocktail, rencontre symbolique entre la haute gastronomie et la modernité, il propose un chemin possible pour mettre en valeur les hommes, les goûts, les traditions et les esthétiques locales face à la mondialisation grise.

REMY SAVAGE, DIRECTEUR CREATIF

La carrière de Rémy a commencé il y a un peu plus de 13 ans alors qu’il travaillait dans des pubs en France pour financer ses études de philosophie. Il y a trouvé une passion pour les spiritueux et les saveurs mais surtout l’échange et le partage avec les gens !

Entre Paris et Londres, Rémy essaie de questionner de manière ludique l’expérience des cocktails, mettant toujours en oeuvre des notions philosophiques dans son processus créatif.

Il a introduit des menus révolutionnaires comme «The Evocative Menu», un menu utilisant de l’art au lieu des mots, ou en imposant à son équipe 6 mois d’immersion culturelle pour «un menu d’architecture appliquée».

« A Most Minimal Menu», son dernier menu mettant en avant 22 cocktails qui contiennent simplement 2 ingrédients, créant des liquides complexes délicats et exceptionnels, a été largement célébré par la presse internationale.

Aujourd’hui Directeur Créatif du groupe Syndicat, il partage avec les équipes du Syndicat et de La Commune son expérience, sa technique et sa vision du bar développée au cours des dernières années. Tout en travaillant à la commercialisation de sa propre gamme de verrerie et à la publication de son livre. Avec en toile de fond, la préparation d’un «bar Savage x Syndicat», dans les prochains mois !!

ADRESSE 1 : LE SYNDICAT

Du 100% spiritueux français, une façade recouverte d’affiches, un gros son hip hop old school? Le Syndicat Cocktail Club dans toute sa simplicité.

Au-delà de sublimer les pépites de vos grands-pères dans des cocktails signatures, c’est l’association des goûts et la présentation des cocktails qui rendent ce lieu unique et inoubliable. Du ballon d’hélium goût barbe à papa au cierge magique, rien ne les arrête tant que les clients en redemandent !

51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

ADRESSE 1 : LA COMMUNE

La Commune prend le contrepied du Syndicat aussi bien au niveau gustatif que dans l’ambiance générale.

Loin des ambiances confinées traditionnelles des bars à cocktail pointus, la Commune propose une vaste terrasse végétale, conçue comme un jardin de cocktail. Un lieu ouvert et accueillant empli de chaleur et de soleil. Un lieu de synesthésie, où les couleurs répondent aux sons, aux goûts, aux matières.

Le geste architectural confié à de jeunes architectes de Belleville, Persona Mx, traduit la volonté de fusion d’univers: l’underground du béton / la douceur du marbre, l’industriel / le végétal…

L’univers musical privilégie une playlist ensoleillée de Hip Hop et R&B des années 90s qui vient vous mettre dans l’ambiance du lieu et incite au lacher prise et au voyage.

La douceur des punchs, boisson sociale par excellence, et des cocktails, le bruit des louches, des bols et des verres qui s’entrechoquent contribuent à créer l’impression d’un lieu hors du temps et de l’espace.

80 Boulevard de Belleville, 75020 Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :