Home Art de vivre Où manger et dormir à Séville.

Où manger et dormir à Séville.

by pascal iakovou
0 comment

Lors de notre récent voyage à Seville, nous avons eu le plaisir de découvrir la ville sous toutes ses coutures.

On a souvent dit que Séville a un fleuve qui se prenait pour la mer. C’est vrai, le Guadalquivir est un fleuve navigable et on peut rejoindre la mer depuis Séville; Triana est «marine», et il existe d’excellents ports de pêche tout près, le long des côtes des provinces de Cadix et Huelva. Le résultat: on y mange de délicieux poissons.

Naturellement, les options pour profiter du meilleur poisson sont infinies et bonnes dans tous les cas. Mais il existe un type d’établissement, très populaire, qui propose une délicieuse friture de poisson: ce sont les freidurías.

On pourrait dire qu’il s’agit de «fast-foods» haut de gamme à la mode sévillane, proposant des délices de la mer dans un format très frais et une ambiance bon enfant. Toujours servis dans des cornets en papier, ces assortiments sont idéals à partager. Anchois, colin, cabillaud, œufs de poisson, céteaux ou calamars sont quelques-unes des spécialités que vous trouverez dans ces temples de la friture de poisson.

À Séville, on peut savourer ces délices tout au long de l’année, mais c’est au printemps et en été, et surtout le soir, que les Sévillans aiment acheter ces cornets dans les freidurías. C’est sans aucun doute une bonne habitude gastronomique, succulente et saine. Le poisson est, par bonheur, un produit essentiel dans notre alimentation.

Et parmi toutes ces spécialités, le poisson mariné et frit est probablement la star. Présent sur les cartes de nombreux bars et restaurants, il s’agit d’un symbole de la cuisine sévillane de la mer.

Le poisson qui est généralement mariné est la roussette (ou saumonette, une sorte de petit requin), mais on peut aussi trouver du mérou ou des anchois marinés par exemple.

Il n’y a pas besoin d’en dire plus. On pourrait presque proposer un itinéraire du poisson mariné et frit en suivant cet irrésistible arôme légèrement épicé qui envahit les rues de Séville.

Outre le poisson, Séville est comme toute l’Espagne le pays des Tapas et les options et quartiers ne manquent pas.

La tendance à se réunir pour boire un verre est une coutume profondément ancrée chez les Sévillans. Et le Paseo Colón et ses établissements à la mode sont un excellent exemple de cette gaieté collective.

Les environs des arènes comptent d’excellents restaurants et terrasses. Et pas uniquement au niveau de la rue, certaines terrasses se trouvent sur les toits et permettent d’apprécier la beauté de ce quartier si singulier.

L’Arenal est également un quartier où il existe de nombreux espaces où sortir qui ferment à une heure avancée de la nuit. Dans la rue Arfe et les rues voisines, vous pourrez profiter d’une grande ambiance à tout moment de la journée, ou presque.

Nous vous emmenons dans nos adresses préférées.

Las teresas

Super bar à Tapas dans le vieux quartier ! Tapas variés, bon vins !

http://www.lasteresas.es/

El Rinconcillo

Avec plus de quatre siècles d’histoire, El Rinconcillo est le bar le plus ancien de Séville et conserve tout le charme sévillan traditionnel sans jamais cesser de regarder vers l’avenir.

DEBUT

MERIDIONAL

Restaurant gastronomique au coeur du vieux quartier, MERIDONIAL est une magnifique découverte. Alliant une cuisine de produits de saisons et sourcés localement et des vins naturels, ce restaurant est l’adresse moderne, sophistiquée et gastronomique de la ville.

https://meridional.es/

Où dormir ?

Melia Sevilla

Magnifique hôtel rénové tout récemment, le Mélia Sevilla est situé à quelques pas de la place d’Espagne. Son design moderne vous séduira et vous proposera un confort parfait. Sa piscine avec vue vous aidera à vous détendre après des longues journées de visite. Son restaurant QUIMERA, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel permet aux clients de déguster des plats à base d’ingrédients locaux sur un menu de saison dans lequel la créativité du Chef surprendra tout un chacun. Sans oublier l’offre LEVEL qui permet d’améliorer son séjour avec un service de conciergerie et un lounge disponible toute la journée et en soirée avec boissons et finger foods à discretion.

Autre hôtel de choix, le NH Collection Sevilla. Hôtel moderne et élégant situé dans le quartier des affaires et des finances de Séville, très central disposant d’une belle piscine. Cet hôtel est idéal pour visiter la ville dans de belles conditions.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :