Home Voyages Kinsterna, détente et patrimoine dans le péloponnèse.

Kinsterna, détente et patrimoine dans le péloponnèse.

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques mois, nous partions en direction du Peloponnèse, pour découvrir une de ses régions les plus belle. Nous allions découvrir le Kinsterna, un des plus beau hôtel de luxe de Grêce et Monemvasia, un village moyenageux coincé entre la mer et la montagne, qui a gardé tout son charme.

Kinsterna est un lieu d’exception avec son imposante résidence datant des époques byzantine, ottomane et vénitienne, a retrouvé sa grandeur passée tout en s’embellissant d’une touche de luxe discrète. Niché entre des vignobles, des oliveraies et des vergers d’agrumes paradisiaques à l’extrême sud de l’Europe. Un refuge merveilleux et magique à quelques minutes à peine des eaux turquoises de la mer Égée.

Avec vue sur le château de Monemvassia qui est classé parmi les 10 monuments les plus populaires de la Grèce (Tripadvisor Traveller’s Choice Awards 2018), le domaine byzantin Kinsterna a été restauré en respect absolu de son passé historique pour devenir un ensemble intégral comprenant la résidence principale et les maisons qui l’entourent.

Les propriétaires ont réussi à faire revivre ce domaine, sa nature environnante et de le faire vivre avec de nombreuses activités : le vin, la production d’huile d’olive, la distillation de tsipouro et la fabrication de savon pour que le domaine soit autonome.

Actuellement, il produit ses propres produits, comme le vin, l’huile d’olive vierge d’excellente qualité, des olives, le tsipouro, le pain, des confitures, du savon, etc. Les arbres fruitiers, les potagers fertiles, les jardins de plantes aromatiques et de fleurs ainsi que les sources d’eau claire contribuent à cette extraordinaire philosophie.

Pendant des siècles, le domaine dans lequel la demeure Kinsterna a retrouvé la vie était un endroit d’autosuffisance et de durabilité dans un environnement naturel vivant et riche. Alimenté d’une source d’eau courante jaillissant de la terre, le domaine alimentait les personnes qui y vivaient et a certainement contribué à l’économie locale, comme l’attestent certaines archives historiques de l’époque de l’occupation vénitienne et ottomane. Les propriétaires ont consciencieusement déployé des efforts importants pour s’assurer que la communauté locale et la région bénéficieront de ce modèle durable impressionnant.

Un autre pilier important de la philosophie de Kinsterna consiste à donner priorité à l’aspect humain et à la notion de l’accueil chaleureux et amical, que l’on retrouve fièrement à travers la Grèce. Les visiteurs de Kinsterna seront épatés par le comportement à la fois amical et professionnel de tous les membres du personnel, avec une volonté authentique de vous souhaiter la bienvenue à leur propre coin de paradis dans le Péloponnèse du sud, puisque la plupart d’entre eux viennent de la région au sens large du terme.

Flânez dans le domaine, parcourez les allées de ses jardins pour admirer les couleurs vives et les parfums des plantes ornementales et aromatiques (plus de 250 espèces), goûtez les fruits et les produits de nos potagers, visitez la cave, détendez-vous au spa avec des soins inspirés de ce lieu et goûtez des saveurs créatives grecques dans une ambiance unique.

Les chambres et suites permettent de vivre une expérience authentique qui combine le charme de l’ancien et le confort du moderne. Ses chambres et suites vous séduiront par leur splendeur et leur histoire alors que les résidences et ses deux villas magnifiques offrent de la discrétion et un design moderne qui se combine parfaitement avec le style du bâtiment historique.

Son histoire hors du commun, sa proximité avec le village fortifié de Monemvasia et la célèbre plage de Simos sur l’île d’Elafonisos, Mystras, le port de Gerakas – un fjord naturel, l’ancienne cité engloutie de Pavlopetri, la grotte de Kastania offrant des formations géologiques rares tant de lieux à proximité qui font de Kinsterna le lieu parfait pour explorer la région.

https://www.kinsternahotel.gr/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :