Home Food and Wine Les recettes du Chef Gallienne pour Le Chateau La Grace Dieu des Prieurs

Les recettes du Chef Gallienne pour Le Chateau La Grace Dieu des Prieurs

by pascal iakovou
0 comment

Après avoir été référencé à la carte de l’hôtel restaurant Le Jardin Des Plumes (1 étoile au guide Michelin) dont les clés ont été confiées au Chef David Gallienne, Le Château La Grâce Dieu Des Prieurs Saint-Emilion Grand Cru poursuit la collaboration en donnant au Chef la mission de réaliser 3 recettes accord mets et vin.

Pour cela, les recettes accord mets et vin seront élaborées de manière qu’une bouteille par millésime sera magnifiée par une recette du Chef Gallienne. Pour l’occasion les millésimes 2014, 2015, et 2016 seront présentés et associés indépendamment. 1 étiquette, une recette. Une palette de saveurs s’offre alors aux convives. La première recette sera dévoilée lors d’un déjeuner signature d’exception confidentiel et à huit clos organisé en mars 2020 prochain au sein même du domaine le Château de La Grâce Dieu Des Prieurs sur la commune de Saint-Emilion.

C’est là, la fusion entre deux arts, une émulsion de saveurs exceptionnelles, une parenthèse intemporelle. La rencontre entre l’univers de la gastronomie, viticole et l’art.

Derrière le Jardin Des Plumes il y a un homme : Chef David Gallienne. Ayant repris en janvier 2020 les clés de ce havre de paix situé au cœur du village des impressionnistes à Giverny, Chef David Gallienne c’est une cuisine inventive, identitaire, légère et végétale imaginée dans le respect des saisons avec des produits locaux.

« Je suis très honoré de cette élaboration de recettes avec Le Château La Grâce Dieu Des Prieurs. Ces millésimes sont remplis d’histoire, de saveurs, de caractère. Je vais faire en sorte de réaliser une invitation au voyage gustatif pour chacun des millésimes, faire en sorte que chacun des convives puisse vivre à travers ma créativité, un vrai voyage des sens » Chef David Gallienne, Le Jardin Des Plumes Giverny.

Les recettes du Chef Gallienne

Millésime 2014 : Un millésime aux notes de havane, légèrement toasté du Château La Grâce Dieu des Prieurs. Sur ce millésime, le Chef Gallienne réalisera une recette sur la bouteille composée de l’étiquette d’art « And We Labour » de Nicholas Roerich.

Millésime 2015 : Le millésime 2015 est un vin intense, avec de la longueur en bouche aux notes de mûres et de cassis, très gourmandn auxquelles s’ajoute aussi une touche balsamique. Sur ce millésime, le Chef Gallienne réalisera une recette sur la bouteille composée de l’étiquette d’art « Good Morning » d’Alexey et Sergey Tkachev.

Millésime 2016 : Le millésime 2016 lui, se caractérise comme équilibré aux arômes de cacao, d’épices douces de prunes et de cerises noires bien mures. Un vin riche et puissant. Sur ce millésime, le Chef Gallienne réalisera une recette sur la bouteille composée de l’étiquette d’art « Still life with roses » d’Alexey et Alexander Gerasimov.

Des caractères bien singuliers qui promettent une envolée gustative lors d’un moment de convivialité.

« Je suis très honoré de cette collaboration avec le Chef David Gallienne. Nous sommes très fiers de présenter nos millésimes au travers de 3 recettes signatures. Nous avons déjà créé des accords mets et vins avec de grands chefs tels que le Chef 3 étoiles Yannick Alléno lors de notre réouverture en Juillet 2018. David fait partie d’une génération avec une signature nouvelle, une fraicheur particulière. De plus, le village de Giverny où se situe l’hôtel restaurant Le Jardin Des Plumes est propice à l’Art. Il s’agit là donc d’un clin d’œil artistique, un détail supplémentaire qui nous a séduit. Nos millésimes sont des vins gourmands, de partage, de convivialité et de plaisirs. Au travers de ces recettes signatures « accord mets et vin », nous souhaitons proposer un alliage de saveurs, de caractère, pour une évasion des sens inoubliable ». Laurent Prospéri Le Château La Grâce Dieu Des Prieurs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :