Home ModeFashion Week Yanina SS20 Couture

Yanina SS20 Couture

by pascal iakovou
0 comment

Pour célébrer l’entrée dans cette nouvelle décennie, Yanina réinvente les codes qui ont fait l’image de la maison et propose une collection Printemps-Eté placée sous le signe de la couleur.

La créatrice Yulia Yanina s’éloigne de son style habituel, centré sur le noir et blanc, pour proposer une nouvelle facette de sa vision : à présent, les vêtements prennent vie dans une palette de tons éclatants, à travers des broderies, des motifs floraux ou des plumes extravagantes.

Inspirée par les icônes des années 60, comme Audrey Hepburn ou Catherine Deneuve, Jacqueline Kennedy ou bien encore Lee Radziwill, la maison reprend les classiques qui ont permis de créer les silhouettes les plus inoubliables : coupes courtes à la Twiggy, jeu de transparences, franges…
C’est l’association d’une élégance sobre avec l’esprit rebelle des sixties.
« L’esprit de rébellion sous les classiques bourgeois » – c’est l’atmosphère du
nouveau chapitre dans l’histoire de la Maison de Couture Yanina.

Les inspirations cinématographiques participent à la création d’un univers
glamour et onirique. La collection est rythmée par des chemisiers délicats, des blouses avec de longues traînes, des vestes au luxe assumé…

A la fin du défilé, Yanina revient aux pièces classiques de la maison – des robes noires et blanches, avec la célèbre broderie en filigrane.

Les lignes sont à la fois chastes et provocatrices, classiques et audacieuses : le passé permet alors de révéler un vêtement moderne, fait pour les femmes qui souhaitent se démarquer.

Véritable ode à la liberté et l’audace, la nouvelle collection de Yanina met
en valeur le corps avec des pièces chics et intemporelles.

Le travail des matières et des formes, dans ce mélange d’extravagance et de
raffinement, annonce le commencement d’un nouveau chapitre pour la maison de couture.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :