Home Food and Wine LE PAVILLON LEDOYEN DE YANNICK ALLÉNO RASSEMBLE TROIS RESTAURANTS ÉTOILÉS MICHELIN

LE PAVILLON LEDOYEN DE YANNICK ALLÉNO RASSEMBLE TROIS RESTAURANTS ÉTOILÉS MICHELIN

by pascal iakovou
0 comment

LE PAVILLON LEDOYEN DE YANNICK ALLÉNO RÉALISE L’INCROYABLE EXPLOIT DE RASSEMBLER TROIS RESTAURANTS ÉTOILÉS AU GUIDE MICHELIN France 2020 L’Abysse et Pavyllon – deux restaurants du Chef Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen – ont été récompensés au guide MICHELIN France 2020. Après quelques mois d’ouverture, Pavyllon obtient sa première étoile MICHELIN. Quant à l’Abysse, le comptoir-à-sushi, il décroche deux étoiles MICHELIN, un an après avoir obtenu la première. Et à l’étage, Alléno Paris conserve ses trois étoiles au guide MICHELIN.

Aurélien Rivoire – Chef pâtissier du Pavillon Ledoyen – a également reçu le Prix Passion Dessert MICHELIN 2020.

Le Pavillon Ledoyen devient ainsi le premier établissement indépendant au monde à regrouper trois restaurants récompensés au guide MICHELIN 2020. « Quelle immense fierté ! Être récompensé sur l’ensemble de mes restaurants au Pavillon Ledoyen ! Nous avons dû mal à y croire, mais c’est bien réel ! C’est un véritable bonheur de partager cela avec mes équipes d’exception en cuisine et en salle qui ont fait de ce lieu, un lieu unique et extraordinaire ! Et surtout le bonheur de transmettre et le bonheur d’offrir à nos clients le meilleur ! Je crois que c’est une première dans l’histoire du guide MICHELIN. Je n’en reviens toujours pas… », confie le Chef Yannick Alléno, ému lors des résultats. Aurélien Rivoire, bouleversé à l’annonce du Prix Passion Dessert MICHELIN 2020 : « Je suis très heureux de faire partie des chanceux ayant reçu le Prix Passion Dessert MICHELIN 2020 ! C’est un véritable honneur et cela m’encourage à continuer de créer et partager ma passion !! Merci à mes collaborateurs et au Chef pour sa confiance ! ».

Situés au rez-de-chaussée du Pavillon Ledoyen, les restaurants Pavyllon et l’Abysse font voyager les convives au cœur de la gastronomie française et japonaise.

Pavyllon, le dernier-né de la Maison, propose une gastronomie de comptoir où se mêle influences françaises et autres traditions culinaires.

Autre lieu, autre univers, l’Abysse met en lumière avec modernité, l’art du sushi et l’admiration du Chef Yannick Alléno pour le Japon.

Et à l’étage, avec Alléno Paris – le restaurant gastronomique récompensé de trois étoiles MICHELIN pour la sixième année consécutive – le Chef Yannick Alléno déploie une cuisine française résolument moderne et identitaire.

Ils font du Pavillon Ledoyen, un lieu d’excellence et une destination unique au monde pour les épicuriens.

Pavillon Ledoyen

Alléno Paris, l’Abysse et Pavyllon
8, avenue Dutuit

75008 PARIS

Alléno Paris : +33 1 53 05 10 00 – allenoparis

L’Abysse :+33 1 53 05 10 30 – labysse

Pavyllon : +33 1 53 05 10 10 – pavyllon
www.yannick-alleno.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :