Home Horlogerie et Joaillerie HUBLOT PRESENTE LA BIG BANG UNICO SORAI

HUBLOT PRESENTE LA BIG BANG UNICO SORAI

by pascal iakovou
0 comment

BIG BANG UNICO SORAI
Agir avec Hublot en faveur de la préservation des rhinocéros, une urgence pour la biodiversité
Deux tiers des espèces de rhinocéros seraient perdues de notre vivant, une perte irréversible pour notre planète dont la cause principale est le braconnage. Hublot s’est engagé dans un partenariat avec Kevin Pietersen – SORAI – Save Our Rhino Africa India – pour préserver les rhinocéros menacés d’extinction. Cet engagement a été matérialisé par la Big Bang Unico SORAI dont une grande partie des fonds issus des ventes seront versés directement à Care for Wild pour le soin et la préservation des bébés rhinocéros orphelins, et au South African National Parks pour le renforcement de leurs capacités de surveillance de nuit grâce à des outils d’intelligence thermique Airborne. En devenant acquéreur du garde-temps, 100 personnes pourront ainsi prendre part à cette initiative menée par Hublot sur les recommandations de SORAI.

Big Bang Unico SORAI
Symbole de cette alliance, ce boîtier en céramique de 45 mm a revêtu la teinte sable de la somptueuse brousse africaine et abrite l’effigie d’un rhinocéros blanc. Sanglée sur un bracelet NATO assorti, la Big Bang Unico SORAI peut exprimer son engagement avec caractère en adoptant le style camouflage du second bracelet en caoutchouc. La technologie de vulcanisation sélective produit des motifs aux couleurs durables et parfaitement dessinés au dixième de millimètre près, une première dans le monde de l’horlogerie. Une édition spéciale en 100 exemplaires.

Le plus grand sanctuaire de rhinocéros au monde
Care for Wild, fondé en 2001 par Petronel Nieuwoudt, est le plus grand orphelinat et sanctuaire de rhinocéros au monde, dont la vocation est d’assurer la pérennité de ces espèces pour nos futures générations. Laissé à lui-même car ses parents ont été tués par les braconniers, un bébé rhinocéros orphelin n’a quasiment aucune chance de survivre. Care for Wild assure leurs protection, croissance, bien-être et dans des environnements sécurisés, équipés de vidéo-surveillance 24h/7j, de réseaux de communication, surveillés par des unités mobiles, des chiens et leurs maîtres entraînés à contrer les braconniers, des soutiens aériens.

South African National Parks
Cet organisme créé en 1926, administre les 19 parcs nationaux de l’Afrique du Sud parmi lesquels le plus majestueux, le parc Kruger qui compte 20 000 km2 d’animaux circulant en totale liberté. Grâce aux fonds obtenus, le South African National Parks pourra se doter de technologies d’intelligence thermique nocturne airborne, des moyens complémentaires et efficients pour lutter contre le braconnage. Ses équipes seront ainsi en mesure de localiser les rhinocéros, d’intervenir plus vite la nuit et protéger le plus grand nombre de ces mammifères recherchés pour leurs inestimables cornes.

www.hublot.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :