Home Food and Wine CHIANTI PICCINI, POUR L’AMOUR DU BON VIN

CHIANTI PICCINI, POUR L’AMOUR DU BON VIN

by pascal iakovou
0 comment

« Voici que la saison décline, l’ombre grandit, l’azur décroît, le vent fraîchit sur la colline, l’oiseau frissonne, l’herbe a froid. » Comme le décrivait si bien Victor Hugo, l’automne pointe le bout de son nez.
C’est l’heure de déguster entre amis un bon vin au coin du feu : le Chianti Piccini !

CHIANTI PICCINI, VOIR LE MONDE EN ORANGE
Il est reconnaissable entre tous par sa couleur orange flamboyant, emblème de la famille Piccini.

Vin rouge toscan, le Chianti Piccini est élaboré à partir de 90% de Sangiovese, 5% de Ciliegiolo et 5% de Caniaolo. Les grappes sont rigoureusement sélectionnées puis travaillées à température contrôlée et laissées à macérer sur une longue période.
D’une élégante robe rouge rubis, le Chianti Piccini dévoile au nez des arômes expressifs de fruits rouges comme la cerise.
En bouche, il se révèle bien équilibré, doux, frais et velouté avec des tanins légers et une acidité maitrisée. Vin italien par excellence, il s’accorde évidemment à merveille avec des pâtes, une pizza ou encore un bon osso bucco alla milanese.

PICCINI, LA QUINTESSENCE DES VINS TOSCANS
Famille italienne amoureuse de la viticulture, Piccini est surtout la signature de grands vins reconnus dans le monde entier. L’histoire commence en Toscane en 1882 avec Angiolo Piccini qui écrit la première page de la saga familiale en cultivant sept hectares de vignes.
Depuis, quatre générations se sont succédé, poursuivant ainsi l’œuvre de leurs ancêtres avec la même ferveur. Cette passion fait aujourd’hui des vins de la maison Piccini, et notamment de leur Chianti, les meilleurs ambassadeurs de l’appellation en France (Piccini est de loin le N°1 des chiantis Source IRI Secodip à P5/2018), célèbres à travers le monde
et reconnaissables entre tous.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :