Home Food and Wine Sensations Gastronomiques à Saint Petersbourg

Sensations Gastronomiques à Saint Petersbourg

by pascal iakovou
0 comment

Nous avons eu l’immense plaisir de visiter la ville de Saint Petersbourg en fin d’année dernière. Lors de ce séjour, nous avons pu découvrir la fine fleur des restaurants de la ville. Parmi ces restaurants voici trois restaurants atypiques qui nous ont impressionnés.

Russian Fishing

Quand on veut manger du poisson, autant qu’il soit frais ! C’est exactement ce que propose Russian Fishing, une institution locale située à Komarovo Saint Petersbourg, sur l’île Krestovsky où les habitants de la ville aiment venir se détendre et profiter des espaces verts. Russian Fishing propose une expérience unique !

Russian Fishing ”est un complexe de divertissement avec un zoo pour ceux qui aiment passer du temps à l’extérieur et déguster du poisson fraîchement pêché. Après tout, le poisson le plus délicieux est surement celui que vous avez pêché par vous-même!

L’île Krestovsky est une excursion très agréable pour fuir la folie de Saint Petersbourg. La beauté du paysage unique a toujours attiré des représentants de l’aristocratie urbaine. Le premier propriétaire de l’île Krestovsky en 1710 était le prince Alexander Menshikov. Bien connu pour son amour des divertissements raffinés et du repos, Menshikov s’est occupé de l’aménagement paysager de l’île: il a asséché sa partie ouest, installé des serres et construit des étangs à poissons. À la fin du XVIIIe siècle, la partie ouest de l’île est devenue un lieu de prédilection pour le reste de l’aristocratie de la ville; de nombreuses installations de divertissement sont apparues dans la partie est. Le café d’été «Russian Fishing» est apparu en 1999 sur la rive de l’étang sud, où les visiteurs pouvaient pêcher et attraper des truites, des esturgeons ou des starlettes dans les cages à poissons spéciales. Connecté au sud au golfe de Finlande, l’élevage a perduré. Le froid n’a pas empêché les visiteurs d’attraper du poisson – c’est ainsi qu’une tente de l’armée et le poêle sont apparus. Une grande maison en bois sur pilotis a été construite plus tard dans l’étang sud. 17 ans se sont écoulés. Pendant toutes ces années, le restaurant a continué à construire sa légende. Le restaurant a été reconnu à plusieurs reprises comme le meilleur restaurant de Saint-Pétersbourg. En 2014, il est devenu l’un des restaurants les plus insolites du monde selon le New York Times. Au printemps 2016, le restaurant a été rénové, offrant aujourd’hui un confort moderne et un décor toujours autant authentique. On citera que ce restaurant accueille toute l’année de nombreuses personnalités. Poutine y a notamment accueilli le Président Chirac pour une partie de pêche.

Literary Cafe

Ce Café littéraire est un restaurant bercé par l’histoire, situé sur la perspective Nevski à Saint-Pétersbourg, qui a été fréquenté par des écrivains célèbres de littérature russe, y compris Alexandre Pouchkine, Fiodor Dostoïevski et leur amis, pendant le XVIIIe siècle. Le restaurant est dans son jus, et propose un véritable voyage dans le temps. On y retrouve une statue de cire de Pouchkine qui y a pris son dernier repas avant de mourir en duel. Régulièrement le Café Littéraire propose des lectures des textes classiques de la littérature Russe.

Nevsky Ave, 18, St Petersburg, Russie, 191186

Sintoho

Départ pour l’Asie.

Situé au sein du Four Seasons Lion Square de Saint Petersbourg, Sintoho est ce qui se fait de mieux en expérience culinaire japonaise et asiatique. Crabe de Singapour, sushi de Tokyo, dim sum de Hong Kong: Asseyez-vous pour goûter les saveurs authentiques de ces trois capitales dans ce restaurant asiatique moderne et animé, parfait pour les soirées entre amis et les dîners en famille.

Né en Corée, le chef Hawan a pour objectif la perfection et il adore mélanger différentes traditions culinaires.

C’est un veritable feu d’artifice culinaire que vous propose Sintoho.

1 VOZNESENSKY PROSPEKT, 190000 ST. PETERSBURG, RUSSIAN FEDERATION

https://www.fourseasons.com/stpetersburg/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :