Home ModeFashion Week Y/PROJECT FEMME SS20

Y/PROJECT FEMME SS20

by pascal iakovou
0 comment

Y/PROJECT FEMME PRINTEMPS-ÉTÉ 2020

Y/PROJECT célèbre la versatilité féminine

Tordre. Déformer. C’est toujours par là que commence Glenn Martens quand il s’agit d’offrir sa vision de la mode et de l’art. De la bande son Straussienne mutante aux silhouettes inversées, la collection Y/PROJECT FEMME PE20 est un manifeste le plus pur de ce que la marque défend : la versatilité comme moyen d’expression individuelle.

Sous les arches du Pont Alexandre III, une merveille d’ingénierie de la Belle Epoque, Glenn Martens peint le portrait d’une femme aux milles visages.

Au cours des 6 dernières années, Glenn Martens a élargi le spectre des possibilités créatives chez Y/PROJECT, inventant son propre langage esthétique qu’il aime réinventer et manipuler.

Les références historiques variées du créateur ancrent la collection dans des paysages artistiques éclectiques : les robes emphatiques aux accents théâtraux, désormais un moment attendu chaque saison, semble tout droit sorties du Moyen Âge ou de l’ère Tudor. Les corsets bavarois sont rehaussés par des effusion de taffeta qui dissimulent des décolletés généreux. L’optimisme et la profusion caractéristiques de la Belle Epoque irriguent toute la collection.

La dentelle est défaite de sa connotation romantique et devient l’objet d’expérimentations textiles. Le tailleur est également un des scénarios centraux de la collection : des veste spencer aux robe-blazers pop-up, des costumes à rayures tennis et recouverts de tulle aux manteaux ajustés à la boutonnière déformée.

La collection Y/PROJECT PRINTEMPS ÉTÉ 2020 est une éruption architecturale et esthétique, les pans de tissu fusent, façonnent une silhouette nouvelle et révèlent une femme aux multiples facettes.

Stylisme par Ursina Gysir

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :