Home Food and Wine Champagne Tribaut-Schloesser

Champagne Tribaut-Schloesser

by pascal iakovou
0 comment

Les cuvées du Champagne Tribaut-Schloesser s’adressent à ceux qui cherchent à découvrir des vins expressifs plus authentiques. Peu sensibles au paraître et attachés à la vraie valeur des choses, les champagnes de la maison revendiquent leur identité de terroir et se reconnaissent aux saveurs aromatiques et gourmandes, aussi fines que complexes.

La Maison Tribaut-Schloesser vinifie l’équivalent de 40 hectares dont une partie provient du vignoble familial situé dans la vallée du Brunet, sur les communes de Romery, Cormoyeux etFleury la Rivière. Dans cette vallée reculée de la Marne, adossée à la Montagne de Reims, les coteaux, exposés sud, sud-est, et ses sols argilo-calcaires permettent la culture de très beaux meuniers et de très surprenants chardonnays.Des approvisionnements extérieurs sur les communes de Aÿ Grand Cru, Écueil Premier Cru, Damery ou encore Bassuet, apportent davantage de complexité dans les assemblages de la maison Tribaut-Schloesser. L’ensemble du vignoble est cultivé de façon responsable et raisonnée, en accord avec les valeurs de la famille et son état d’esprit, dans le soucis de toujours mettre en valeur l’expression propre à chaque terroir.

Grâce à la diversité de sa gamme, le Champagne Tribaut-Schloesser est une invitation à découvrir une large palette aromatique. La finesse et la fraîcheur de ses cuvées, s’apprécient en toute occasion. Chaque cuvée est distinctive et met en valeur une spécificité de la maison où s’épanouissent Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :