Home Food and Wine SPLASH, LE BISTROT SUR L’EAU

SPLASH, LE BISTROT SUR L’EAU

by pascal iakovou
0 comment

Splash, le nouveau bistrot sur l’eau !

Le groupe Les Bistrots Pas Parisiens ouvre, en bord de Seine, au cœur d’Asnières, un nouveau concept de restaurant, Le Splash.

Ce nouveau bistrot sur l’eau, qui a ouvert ses portes en Septembre 2019, s’inspire de la French Riviera.

Dans une ambiance, aux couleurs chaudes et aux matières naturelles, pensée par le cabinet d’architecture La Fourmi, Splash mêle à la perfection les codes Art Déco à l’ambiance coloniale de bois brut.

Des l’entrée, la perspective sur la seine nous transporte dans un univers élégant et raffiné. Les voiles en lin blanc suspendues, qui ondulent au gré du vent, nous plongent dans une ambiance voluptueuse.

Le bar, à la structure de bois foncé immerge directement dans un espace des plus dépaysant et procure un certain air de vacances !

La salle du restaurant, élégante et intemporelle, offre une capacité de 140 couverts sur 600m² intérieur et extérieur. Les couleurs ocre, vert et cuivré apportent au lieu un esprit « Gatsby ». A la fois aérée et harmonieuse, elle accueille les têtes à têtes intimiste comme les grandes tablées plus conviviales.

Arrivé dans l’espace extérieur, on déconnecte complétement de la réalité. Le bar extérieur en bois et le mobilier en rotin mettent en valeur la végétation abondante du lieu qui nous transporte immédiatement hors de Paris. Les deux grandes terrasses offrent une vue imprenable sur la Seine et ses bateaux.

Un espace abrité sous une sublime pergola bioclimatique s’articule autour de la piscine, elle-même bordée de transats pour profiter du soleil. Les couleurs minérales, le mobilier en rotin et les voiles de lin procurent un réel sentiment de plénitude, loin du tumulte citadin et nous plongent directement sur les sublimes plages de Pampelonne.

Accompagné par les Chefs Yoanne Flament et Kevin Mateos, premiers Chefs du groupe Les Bistrots Pas Parisiens, le Chef Thomas Balland propose au Splash une cuisine sincère et généreuse aux techniques précises.

Ayant fait ses armes dans les plus belles Maisons et auprès des plus grands Chefs, il a appris les techniques des grands restaurants et la créativité moderne qu’on leur connait.

Entouré de sa brigade, il met à l’honneur des produits de première qualité sélectionnés chez les marchands de première catégorie.

Dans les assiettes, on sent la fraicheur des saisons. La carte renouvelée toutes les quatre semaines respecte les codes de la cuisine « bistrot » avec un rapport qualité/prix inégalable. Au Splash, tout est fait maison, les saveurs sont franches et les goûts cohérents.

Au Splash, la convivialité est de mise ! Les grandes tablées seront enchantées de découvrir les plats à partager tels que l’épaule d’agneau confite ou encore le homard français.

Le Brasero, au bord de la piscine, est lui aussi un lieu chaleureux où l’on peut déguster les grillades de légumes, de viandes ou de poissons.
En dessert, on fond devant le pain d’épices fait maison, accompagné d’un ananas poché dans le sirop et d’un succulent coulis de menthe mais aussi pour « La Cerise », un dessert travaillé et revisité façon forêt noire.

Le Splash

Port Van Gogh – 92600 Asnières sur Seine

Téléphone : 01 47 98 30 45

Menu « Business », entrée + plat + dessert à 29.90€ (uniquement le midi)

Menu « Pas Parisiens » entée + plat + dessert à 45€

140 couverts intérieurs et extérieurs

www.bistrot-splash.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :