Home Food and Wine Armagnacs Darroze – Nouvelle gamme d’Armagnacs Biologiques

Armagnacs Darroze – Nouvelle gamme d’Armagnacs Biologiques

by pascal iakovou
0 comment

La maison Darroze dévoile une gamme d’Armagnacs Biologiques.

Pionnière sur le marché, la gamme Biologic est composée de 2 assemblages (4 ans et 7 ans) et 3 millésimes (2000, 2001, 2005), tous 100% biologiques.

Cette gamme est née de la volonté de Marc Darroze d’expérimenter l’agriculture biologique sur les terroirs de Gascogne. En collaboration étroite avec quelques-uns des vignerons partenaires de la maison, cette gamme s’est construite petit à petit, du vignoble à la mise en bouteilles, au cours d’années de vieillissement parfaitement maitrisées.

Le cépage folle blanche est privilégié dans la gamme, alors même que celui-ci reste le plus sensible et délicat à produire. Sa finesse et son élégance seront sublimées par ces conditions de production respectueuses.

La main et l’expérience du producteur sont donc indispensables afin de porter une attention toute particulière à ces pieds de vignes biologiques qui produiront, in fine, un armagnac d’une pureté rare et d’une richesse exaltante.

Un retour aux sources, au commencement, où l’Armagnac ne subissait que les aléas de la nature sans aucune autre altération. Le temps fera ensuite son œuvre et laissera l’Armagnac révéler tous ses arômes.

L’esprit de la maison Darroze

Les trésors que chassent depuis 1974 les Darroze, c’est cette eau-de-vie de la terre d’Armagnac, un peu secrète, authentique quintessence du terroir, concentré d’arômes et de saveurs, d’expressions et de caractères uniques.

Francis Darroze – initié par son père Jean Darroze célèbre cuisinier de Villeneuve-de-Marsan – et son fils Marc, courent les domaines des meilleurs terroirs, ceux du Bas-Armagnacs et de ses sables « fauves » pour sélectionner, élever et mettre en bouteilles les plus belles trouvailles.

Une quarantaine de domaines contribuent à cette extraordinaire collection qui parfait son vieillissement dans les chais de Roqefort et de Labastide d’Armagnac. Des pièces rares et anciennes, ou bien des eaux-de-vie sortant de l’alambic

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :