Home Beauté et parfums INCENSUM, la nouvelle fragrance MIZENSIR

INCENSUM, la nouvelle fragrance MIZENSIR

by pascal iakovou
0 comment

Jeux d’encens

Les convives sont prêts, le jeu peut commencer. La coupe où repose le petit morceau de bois passe de mains en mains, l’essence se consume lentement. Chacun se concentre pour humer délicatement les volutes de fumée… Incensum est un hommage au Kōdō, cette cérémonie ancestrale japonaise où l’on s’amusait à reconnaître les diverses essences que l’on faisait brûler. Une évocation rêvée de leurs senteurs, le regard d’un parfumeur sur un art antique, l’un des plus complexes et des plus raffinés qui soit. Et comme une rencontre entre l’Orient et l’Occident, on y sent les accents sombres pyrogénés des bois fumés et de l’encens, la profondeur de la myrrhe mêlée au papyrus et au woodleather. Au Japon, on dit que l’on « écoute » le parfum, qu’il apaise l’âme aussi bien que l’esprit.

Les mots du parfumeur :

« Incensum n’est pas une interprétation littérale du Kōdō mais un pont olfactif entres les différentes cultures qui ont érigé le parfum au rang d’art en Asie ou au Moyen-Orient…
J’ai donc mêlé des épices, des résines telles que l’encens ou la myrrhe à des notes sombres caractéristiques de ces bois aromatiques qui avaient les faveurs des samouraïs et des shoguns. »
Alberto Morillas.

Pyramide Olfactive

Tête : essence de gingembre,
Cœur : essence d’encens pyrogéné, essence de myrrhe
Fond : woodleather, essence de papyrus

Prix : 190 euros – Flacon 100ml

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :