Home Food and Wine Fattario Lavacchio, immersion dans la nature Toscane

Fattario Lavacchio, immersion dans la nature Toscane

by pascal iakovou
0 comment

Lors de notre dernier séjour en Toscane, nous avons pu nous plonger dans le coeur de la nature Toscane pour découvrir un lieu unique qui allie tradition et passion. Cette ferme de l’arrière pays Toscan s’est transformé en un magnifique lieu d’agro-tourisme.

L’histoire de la ferme remonte à 1700 quand la noble famille florentine des Peruzzi l’a construit. En 1800, elle passa à l’illustre marquis Strozzi Sacrati de Mantoue et enfin, en 1978, les propriétaires actuels, les frères Lottero de Gênes, amoureux de la Toscane, ils ont entrepris une restauration complète permettant la reprise de la production de la ferme.
Depuis lors, la ferme s’est reveillée et a repris ses cultures, la production de vin et d’huile, alliant les méthodes artisanales et les techniques les plus modernes.
Dans le parc du manoir, un cèdre séculaire du Liban de plus de 250 ans est devenu le symbole de la ferme.

La ferme, située au sommet de la colline de Montefiesole à 450 mètres au dessus du niveau de la mer, à seulement 18 km de Florence, c’est une entreprise familiale typique, entourée de collines couvertes d’oliviers et de vignes, situé entre les villes de Sieci et Pontassieve.

Lavacchio Farm est une ferme qui produit en maximum en bio et désire continuer à préserver l’environnement tout en produisant des produits uniques. La production de vin, l’huile, le blé et le potager tout est bio et respectueux du biotope. On y chasse aussi la truffe, on y fait de la charcuterie et de la céramique.
L’agriculture biologique est, cependant, effectué avec l’utilisation des moyens modernes de traitement et selon les connaissances actuelles, dans le plein respect de l’équilibre.

Fafforia Lavacchio c’est aussi un hotel et des chambres.

Florence est à environ 25 minutes, elle peut être atteinte en voiture ou en train. La gare la plus proche est Sieci 10 minutes en voiture où il ya un parking gratuit. De la gare Sieci à Florence, il y a environ 15 à 20 minutes en train toutes les 40 minutes. Fiesole, également à proximité, se trouve sur la colline en face de la société et l’accès est idéal pour découvrir un panorama exceptionnel. La ville historique de Sienne et son merveilleux territoire est d’environ 78 km, facilement accessible en moins d’une heure. Arezzo et ses anciens villages médiévaux sont situés 57 kilomètres.

La Fattoria Lavacchio propose trois solutions d’hebergement au sein d’une ferme biologique dans le coeur de la Toscane; chambres doubles et suites familiales avec salle de bain privée avec douche pour les couples et les familles avec enfants ou des simples, des appartements indépendants et des villas pour profiter et se détendre dans le calme de la campagne, loin de la ville occupée. La ferme est divisée sur 4 maisons, rénové pour offrir standard, confort et niveau de service, abrite 250 mètres les uns des autres, et à distance de marche:

Casabella est la maison principale où il y a des chambres doubles et suites familiales, réception ouverte tous les jours, la salle à manger, salles de séjour avec cheminées anciennes pour se détendre en hiver devant un feu de cheminée avec un bon verre de vin, la piscine et le bar ouvert de début mai à la fin de Septembre.

Casanova est une maison calme, situé à 250 mètres de Casabella en direction des caves historiques de la Ferme avec des chambres et des suites familiales, circandata de vignes et d’oliviers, est l’endroit idéal pour se détendre au printemps et durant les été chauds appréciant aussi le paysage et le chant des oiseaux .

Monterifrassine est un autre bâtiment rustique avec un grand beau jardin, avec tables et chaises en fer forgé, barbecue pour un barbecue avec des amis, où il ya des appartements avec kitchenette et une cheminée. Cette ferme est située en face de la société moulin à vent, à le restaurant et la Bottega del Mulino.

La maison du meunier est la dernière maison située à 550 mètres de Casabella, après le moulin à vent , une villa avec un grand jardin et piscine privée, idéale pour les familles ou un groupe d’amis.

Le restaurant « Mulino à vento » est un endroit connu et apprécié depuis les années quarante. Il fait partie intégrante de la Fattoria Lavacchio. Situé au sommet de la colline de Montefiesole, à seulement 18 km de Florence, il se trouve à quelques mètres du moulin à vent qui remonte à l’époque du Grand Duché et qui aujourd’hui entièrement restauré.

Le restaurant est complètement immergé dans une campagne verdoyante, entouré de vignes et d’oliviers, desquels le Domaine produit son vin et son huile Biologiques de haute qualité. En parfaite harmonie avec le milieu environnant, le restaurant dispose d’une grande et fraîche terrasse avec vue à couper le souffle sur un paysage plein de charme et d’histoire et les collines environnantes de Florence. On y mange une cuisine gastronomique généreuse et locale faite des ingrédients de la ferme. Ce qui ne vient pas directement de la ferme est trouvé chez des producteurs proches, également engagés dans la production biologique et de qualité. C’est le résultat d’une sélection difficile et minutieuse afin de développer une intense collaboration avec les divers producteurs locaux .

Les pâtes sont toujours fraiches, pate pétri à la main tous les jours dans l’ensemble des quantités, en utilisant des oeufs du Mugello et la farine de blé biologique . En plus du « bardiccio », une saucisse typique de la Val di Sieve. La viande « grillée à vue » sur charbon de bois, est certainement la spécialité du restaurant et ce protagoniste incontesté reste le grand classique … Enfin, amers et digestifs sont de la maison: limoncello, grappa et allorino.

http://www.fattorialavacchio.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :