Home Beauté et parfums TADÉ sort le premier savon d’Alep certifié Comsos

TADÉ sort le premier savon d’Alep certifié Comsos

by pascal iakovou
0 comment

La marque Tadé qui vient de sortir le premier savon d’Alep certifié Cosmos Natural.

Créé en 1995, TADÉ PAYS DU LEVANT est né de la rencontre de Thaddée de Slizewicz, géographe passionné, avec la Méditerranée levantine, son histoire légendaire et ses artisans. Depuis 24 ans, Tadé s’est imposé comme la marque de référence du hammam, fédérée autour de son plus beau fleuron, un savon mythique à l’huile d’olive et de laurier, le Pain d’Alep, véritable savon d’Alep « Made in Syria ». La marque soutient avec passion les savoir-faire des maîtres-savonniers pour offrir aux consommateurs un savon d’excellence.

En 2019, Tadé s’est engagé dans la fabrication d’un nouveau savon d’Alep « Premium », à base d’huile d’olive vierge qui bénéficie de la certification européenne « COSMOS Natural ». Cette reconnaissance internationale est le fruit de la collaboration d’artisans locaux et de l’équipe d’Ecocert, l’organisme certificateur.

Le nouveau savon d’Alep certifié « COSMOS Natural » est élaboré en Syrie, comme tous leurs savons, à partir de matières premières naturelles (huile d’olive, huile de laurier et soude), selon les rythmes d’un savoir-faire ancestral : cuisson au chaudron pendant cinq jours, coulage de la pâte, découpage et marquage au tampon, séchage à l’air libre pendant neuf mois. Sa fabrication est soumise au strict respect des exigences d’un cahier des charges qui garantit la naturalité et la traçabilité des ingrédients comme celles du produit fini : Utilisation d’une huile d’olive vierge, extraite par un procédé mécanique et d’une huile de laurier extra pure et locale.

La composition est garantie sans huile de palme, sans sulfates, ni conservateurs ou additifs de synthèse. Très doux au toucher et dégageant un parfum subtil, il est idéal pour la toilette quotidienne : soins de la peau, shampoing, rasage, démaquillage… Hypoallergénique, hydratant et nourrissant, il fait des miracles pour apaiser et soigner les peaux fragiles ou abîmées : peau du nourrisson, eczéma, psoriasis, acné, piqures d’insectes… Enfin, économique et biodégradable, il est aussi excellent pour la planète !

Par ailleurs, la marque axe ses produits cosmétiques autour de 5 senteurs :

Tradition de Marseille, parfum de Méditerranée

Jasmin du Nil

Rose d’Ispahan

Néroli de Capri

Argan de l’Atlas

Crème pour les mains, lait pour le corps, savons liquides et solides, eau de beauté, beurre exfoliant ou huile de soin, Tadé offre un large choix de produits aux senteurs d’Orient.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :