Home Food and Wine Champagne Henriot enchante la Saint-Valentin

Champagne Henriot enchante la Saint-Valentin

by pascal iakovou
0 comment

À l’occasion de la Saint-Valentin, la Maison Henriot propose le Rosé Millésimé 2012. Gourmande et éclatante, cette cuvée est parfaite pour accompagner ce moment de complicité et d’émotion. Les amateurs de fines bulles seront séduis par son charme immédiat avant de découvrir sa profondeur.

Fruit d’une année de vendanges exceptionnelles, ce champagne est une nouvelle rencontre avec le style précis, virtuose et lumineux de la Maison Henriot. D’une couleur éclatante, le Rosé Millésimé 2012 est élaboré à partir des Premiers et Grands Crus de pinot noir et chardonnay. Le Rosé Millésimé 2012 a des nuances corail, dans l’éclat plus que dans la pâleur, il exprime à la fois l’élégance et la gourmandise. La couleur se révèle, vive et intense, chahutée par l’éclat des reflets. Un cordon de mousse très fin se forme et délivre une effervescence délicate.

Au nez, la délicatesse des notes fruitées accompagne la fraîcheur et l’éclat de la minéralité.

En bouche, la chair du fruit est là, à travers les arômes incisifs et la matière fondue de la fraise des bois et de la fraise gariguette. La richesse du fruit est à exacte maturité, portée par une structure complexe à l’équilibre parfait. Le fruit s’exprime dans sa palette aromatique et dans sa fraîcheur. La note est tenue dans toute sa longueur, elle laisse la bouche fraîche et réactive l’appétence, appelant quelques nuances crémeuses, si propres au style Henriot. On devine une belle évolution de la matière aromatique, tendant vers les notes un peu exotiques de l’orange en fin de bouche. Dans les années à venir, apparaîtront des notes légèrement toastées portées par l’évolution de la minéralité et l’éclat de la maturité. Le plaisir est éclatant, gourmand, lumineux. Il appelle les moments de dégustation spontanés à l’heure de l’apéritif pour accompagner dans ses reflets corail les derniers feux du soleil. Il ouvrira alors magnifiquement le palais et l’esprit à l’heure du repas mais prolongera volontiers les agapes autour d’un médaillon de veau rosé ou d’un turbot poché.

81 rue Coquebert, 51100 Reims France
Tel : +33 (0)3 26 89 53 00
www.champagne-henriot.com/fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :