Home Food and Wine MAILLY Grand Cru Nouvelle cuvée L’Intemporelle Rosé Millésime 2011

MAILLY Grand Cru Nouvelle cuvée L’Intemporelle Rosé Millésime 2011

by pascal iakovou
0 comment

Une cuvée d’exception

Robe étincelante, flacon bijou, écrin de nacre rose, onctuosité, gourmandise des fruits juteux et des agrumes confits, profondeur et noblesse.

Une délicate onctuosité donne la tonalité. L’effervescence crémeuse de mes bulles, finement parfumée par les Chardonnay et Pinot Noir Grand Cru du domaine interpelle d’emblée le palais. A la première rencontre, vous serez séduit par l’élégance du floral et du fruité subtil, ces notes de fleurs blanches jouant avec la délicatesse de la framboise. La douceur de la pêche de vigne vient porter, telle une caresse, la maturité des agrumes confits (écorce d’orange), sur de petites touches de cannelle (pain d’épices). D’une onctuosité naturelle (sirop de pêche), presque charnelle, mes arômes se révèlent dans le même temps, d’une belle tonicité. Le précieux du bois de rose ponctué d’une touche de violette amène profondeur et noblesse à la mélodie minérale qui signe son équilibre. Son histoire est celle d’une cuvée blanche devenue rose… Née sur les plus beaux terroirs du domaine Mailly Grand Cru.

Les Chardonnay les plus fins du millésime 2011 ont été assemblés aux Pinot Noir les plus élégants de ce même millésime pour composer la subtile harmonie qui lui donne vie. Sa teinte saumonée et son fruité délicat viennent d’un ajout d’une petite quantité de vin rouge, élaboré à partir de très vieilles vignes de Pinot Noir de notre vignoble.

LE MILLÉSIME 2011, par le Chef de Caves, Sébastien Moncuit

« En Champagne comme sur nos parcelles, les bourgeons sont précoces, résultat d’une météo chaude et ensoleillée durant le mois de mars. Le printemps se déroule parfaitement mais l’été s’avère compliqué, avec l’arrivée des pluies et l’installation d’un contexte très humide. Les vendanges débutent le 25 août. Face aux fortes pluies, le domaine choisi d’interrompre la cueillette, deux jours durant, afin de préserver la concentration des jus. Grâce à la vinification parcellaire pratiquée avec passion et expertise au domaine, grâce à la magie des assemblages, 60 % de Pinot Noir – 40 % de Chardonnay, L’Intemporelle Rosé Millésime 2011 perpétue le style fait d’équilibre et de séduction qui assure son succès depuis sa naissance. Invitation à un univers raffiné tout en subtilités, ce millésime rayonne par ses notes picturales. »

4942 bouteilles de la cuvée L’Intemporelle Rosé Millésime 2011, toutes numérotées, sont disponibles, présentées en étui luxe à compter de l’automne 2019.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :